Maïwenn sous protection rapprochée, ce geste impensable que Luc Besson a fait pour la protéger
Publié le 17 avril 2024 à 06:59
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Maïwenn, qui souffle sa 48e bougie ce mercredi, s'était confiée sur son enfance difficile pour le site "Psychologies" en juin 2011. Révélant notamment ce qu'a fait Luc Besson pour la protéger de sa propre mère.
Maïwenn sous protection rapprochée, ce geste impensable que Luc Besson a fait pour la protéger
Maïwenn sous protection rapprochée...
Maïwenn et Luc Besson. Retour sur ce geste impensable que Luc Besson a fait pour la protéger de sa propre mère.
Catherine Belkhodja - Avant-première du film "Burning" à la Cinémathèque à Paris, le 28 août 2018. © Veeren/Bestimage  "Burning" movie premiere held at the Cinematheque in Paris, France, on August 28th 2018 Elle qui a vécu une enfance très difficile. 
Maïwenn Le Besco lors de la soirée de présentation de la collection Messika by Kate Moss à l'hôtel Ritz à Paris le 3 octobre 2021. © Rachid Bellak / Bestimage Le réalisateur a "engagé un garde du corps" pour éloigner Maiwenn de sa mère.
Archives - Maiwenn et Luc Besson lors de la soirée des César en 1995. Aujourd'hui, ce couple n'est plus d'actualité.
Luc Besson et Maïwenn à Paris en décembre 1992.
La suite après la publicité

Maïwenn, qui a 48 ans ce mercredi 17 avril 2024, est en deuil. L'homme d'affaires Jean-Yves Le fur, le père de son fils Diego, est décédé. De quoi profondément l'attrister, comment en témoignent ces images aux obsèques où l'on voit l'actrice s'effondrer sur son cercueil. Elle était entourée de ses proches, notamment de Luc Besson, le père de sa fille Shanna, accompagné de sa femme et ses enfants. La maman de la réalisatrice de Jeanne du Barry (2023) était elle aussi présente. Leurs rapports se sont apaisés.

Pour rappel, Maïwenn avait fait des confidences en 2011 pour Psychologies magazine sur ses rapports très compliqués avec ses parents : "Passer son enfance à se faire taper dessus et à s'entendre dire que l'on est qu'une merde promise à un avenir de merde, et ce, par les deux personnes que l'on aime le plus au monde, comment voulez-vous qu'il n'en reste pas des traces à vie ? [...] Pendant des années, j'ai été amenée à me taper la tête contre les murs ou à me taillader les bras. Pour que l'on m'aime."

Maïwenn protégée par Luc Besson

Un gros traumatisme pour l'actrice, qui a pu toutefois compter sur le soutien de Luc Besson, lorsqu'ils étaient ensemble : "Quand j'ai quitté Belleville pour partir vivre à Los Angeles avec Luc et ma fille, ce n'était pas, comme tout le monde l'a dit, pour son travail : c'était pour fuir ma mère. Luc avait même engagé un garde du corps pour me protéger d'elle. Pourtant, là-bas, elle me manquait. Je me souviens avoir dit, une nuit, en larmes : 'Même ses coups me manquent.' Qu'est-ce que vous voulez ? C'est ma mère."

La suite après la publicité

Rappelons que Maïwenn et Luc Besson se sont aimés très forts. A tel point que la franco-algérienne a très mal vécu leur rupture : "Je suis devenue boulimique. J'ai pris vingt-cinq kilos en quelques mois. Comme je sortais beaucoup, j'ai eu la tentation de sombrer dans la drogue ou l'alcool." Ca va mieux aujourd'hui pour elle, même si la disparition de Jean-Yves Le Fur est donc une nouvelle épreuve très difficile à surmonter...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
12/18
La suite après la publicité
La suite après la publicité
16/18
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Anniversaire Histoires de stars Cinéma Rupture Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news