Encore une Miss France qui en fait fantasmer plus d'un. Célibataire – entre elle et Clément Grenier, c'est fini –, Malika Ménard est aujourd'hui un coeur à prendre. Romantique et fleur bleue, elle est revenue sur son premier amour, de ceux que l'on n'oublie pas. C'est dans les colonnes de Paris Match que la jolie Miss France 2010 a raconté ce premier amour, un coup de foudre estival.
C'était à l'été 2000 et Malika n'avait alors que 12 ans. En vacances avec sa mère, et son compagnon, ainsi qu'avec son frère, à Djerba en Tunisie, Malika est alors un vrai garçon manqué. Brassière et baskets Nike aux pieds, elle se lance dans un tournoi de foot junior. De quoi en mettre plein la vue à Adam, "petit brun à la peau mate", comme elle le décrit. Ajoutant : "Déjà à 12 ans, j'étais attirée par les garçons au type méditerranéen. Aujourd'hui, je les préfère avec plus de barbe !"
Entre Adam et Malika, c'est le coup de foudre. "Il s'appelle Adam et a tout juste 10 ans. Oh mon dieu, mais je suis une cougar ! Il habite Grenoble, et moi Caen. Il ne sait même pas où est la Normandie ! Peu importe, mon coeur s'emballe et nous nous cachons pour nous faire des petits bisous", raconte la belle brune, aujourd'hui à la tête de son propre blog de mode.
Deux jours après, c'est le drame, Adam doit rentrer en France.
Mais nos tourtereaux de l'été 2000 vont continuer à se parler par lettres. Poèmes, lettres imbibées de parfum, rien n'est laissé au hasard dans leur relation épistolaire.
Six mois plus tard, c'est à Serre Chevalier, où elle part skier avec son papa, que l'ancienne reine de beauté, reconvertie en journaliste, croise Adam sur les pistes. Le "hasard" fait tellement bien les choses qu'ils se retrouvent aussi à avoir des maisons de vacances proches l'une de l'autre dans le Morbihan.
Aujourd'hui, Malika Ménard, de retour de vacances à Las Vegas, est-elle toujours en contact avec son premier coup de coeur de l'été ? Elle répond : "Aujourd'hui, Adam est en couple et nous n'avons plus aucun contact. On se suit de loin, mais notre amitié me manque terriblement."
Une histoire adorable qui donnera peut-être envie à Adam de renouer des liens...