Ce sont les Français qui ont choisi d'en faire leur reine de beauté en 2010. Désormais, ils ne peuvent plus se passer de la jolie Malika Ménard. Miss France 2010 a réussi une parfaite reconversion en réalisant son rêve de petite fille : devenir journaliste. Après avoir présenté Paris le Club, ou encore avoir arpenté la Fashion Week, Malika sera aux commandes du prime-time Le Grand Bêtisier du Sport, le samedi 27 décembre et le 3 janvier prochains, sur L'Équipe 21.
Ses projets, sa situation amoureuse, ce qu'elle a pensé de Miss France 2015, Malika Ménard ne cache rien et a tout dévoilé à Purepeople au cours d'un entretien exclusif.
Lorsqu'elle entre dans le lobby de l'hôtel du Collectionneur, Malika Ménard captive tous les regards. Mais l'ancienne reine de beauté ne se contente pas d'être une belle plante. Drôle et dynamique, elle a réussi à faire oublier son statut de Miss France pour devenir une journaliste reconnue. Le sport, c'est son dada depuis toute petite. Fan de foot, celle qui voyait le Stade Malherbe de Caen de chez elle a présenté pendant près d'un an Paris le Club sur France 3. Dans Le Grand Bêtisier du Sport, elle reviendra sur les séquences cultes du monde du sport de l'année mais aussi de plus anciennes et toujours aussi mémorables.
Dans d'autres bêtisiers cette année, c'est Miss Provence, Anne-Laure Fourmont, qui risque de se retrouver souvent en première ligne. Qu'a pensé Malika Ménard du "bug" de cette jeune femme lors de l'élection Miss France 2015, le 6 décembre dernier, qui a tant fait le buzz sur la Toile ? "La pauvre, confie-t-elle. C'est une époque où les réseaux sociaux ne t'épargnent pas." Malika prend la défense de la pauvre Anne-Laure Fourmont, devenue depuis la risée du Web. La brune aux yeux bleus avait vu juste, elle avait déjà pensé au sacre de la ravissante Camille Cerf au début même de la soirée : "Elle, c'était une évidence !"
Malika Ménard, qui fouille dans les sacs des stars pour le site de Télé-Loisirs, nous dévoile ce qu'elle garde bien secretement au fond du sien avant de nous en dire plus sur sa vie sentimentale. "Là, on est dans une période plus compliquée, déclare la jolie Miss. On m'a jamais posé la question au bon moment. Quand j'étais amoureuse personne ne me demandait 'est-ce que t'es amoureuse, est-ce que tout va bien ?', j'ai quand même été en couple pendant trois ans où on ne me demandait pas. Et ça y est quand ça va plus..."
Côté projets professionnels, celle qui a adoré travailler sur la Fashion Week a eu un déclic. Cette année, ses projets seront probablement consacrés à la mode. "En janvier, il y aura des nouveaux projets", annonce-t-elle, fière et excitée. On a hâte d'en savoir plus...
Propos recueillis par Chloé Breen, à L'Hôtel du Collectionneur, à Paris.
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.