Gérard Lanvin est un papa fier de deux grands garçons, Léo, animateur et comédien de 34 ans, et Manu, un musicien qui fête ce 24 novembre ses 49 ans. Ce dernier s'est construit une belle carrière rythmée par le blues, lui qui a grandi en côtoyant des personnalités comme le groupe Téléphone, Paul Personne ou encore Bernie Bonvoisin. En 2015, il a fait la première partie de plusieurs concerts de la tournée de Johnny Hallyday, Rester vivant et a signé la musique du disque chanté par son illustre papa, Ici Bas, en 2019.
Un beau parcours d'artiste passionné qui a croisé la route du légendaire Quincy Jones au Festival de jazz de Montreux. Ce dernier l'avait invité à se produire au Jazz Foundation of America qu'il parraine à New York ! Il vient de terminer une tournée : "Merci à vous tous de soutenir notre aventure et de venir de plus en en plus nombreux aux concerts du diable. Quel beau pied de nez aux systèmes imposés, quelle belle famille de résistants nous formons ensemble, croyez-moi le meilleur reste à venir ! (...) Hâte de replonger dans une prochaine décennie avec des balles neuves, un nouvel album, un nouveau chapeau, des nouvelles boots, du sang neuf et les batteries rechargées à bloc ! A tout à l'heure la famille ! je vous aime. Le diable", a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Cette passion de la musique, il la partage avec son père Gérard Lanvin, mais également sa maman. Très discrète, elle a connu une carrière musicale jusqu'aux années 1980. De son vrai nom Chantal Benoist, Jennifer Lanvin (68 ans) a démarré son parcours professionnel comme mannequin, mais avait commencé la musique dès son plus jeune âge. En 1972, après avoir été modèle pour l'agence Catherine Harl, le virus de la musique la rattrape et en 1976, elle s'est lancée dans la musique avec le pseudonyme Jennifer. Son premier titre, Do It For Me (voir dans notre player) est une chanson disco qui connaît un joli succès en France et même en Italie où elle mènera aussi une carrière d'actrice. En France, elle a joué dans Psy de Philippe de Broca sorti en 1981 et dans film Moi vouloir toi de Patrick Dewolf, au côté de son mari.
Toutefois, celle qui a sorti les albums Walking In Space et Via Dolce Vita a choisi de s'éloigner de la vie publique pour se consacrer à sa famille après son mariage en 1984 avec le héros de Marche à l'ombre, partageant avec lui un couple qui dure depuis quatre décennies. C'est à travers les mots de son époux que l'on aura des nouvelles de cette ancienne reine du disco. Dans l'émission En aparté, il avait déclaré avec sa franchise habituelle : "Vous savez c'est facile d'aller au bout avec quelqu'un qui vous correspond. C'est tout bête. Encore une fois, j'ai eu la chance de rencontrer une personnalité qui me correspond. (...) Bien évidemment, il y a eu des hauts et des bas comme dans toutes les associations mais en l'occurrence ça a toujours été réglé et ça a été réglé parce que nos deux tempéraments sont complémentaires. C'est une histoire exacte. Je rentre chez moi toujours heureux de retrouver ma maison et Jennifer."