C'est un Manuel Valls souriant et détendu qui a été vu le 9 juin dernier à Marbella, en Espagne. En dépit de sa lourde et attendue défaite à la mairie de Barcelone, l'homme politique de 56 ans garde le moral. Il faut dire qu'il est porté par l'amour...
S'il avait d'abord et avant tout posé ses valises dans sa ville natale pour tenter de décrocher la mairie, son histoire de coeur avec la riche héritière Susana Gallardo avait été une raison supplémentaire de quitter définitivement la France. Manuel Valls est un homme amoureux et il ne s'en cache pas. Il a largement mis en avant la femme qui fait désormais battre son coeur lors de sa campagne électorale. Le couple vient de franchir un cap : ils ont fêté leur première année de relation. Ils ont ainsi été vus main dans la main se rendant dans le restaurant où ils s'étaient rencontrés la première fois à Marbella, une ville balnéaire de la province de Malaga dans le sud de l'Espagne. La prochaine étape de leur histoire a été annoncée par l'ancien premier ministre à la télévision, à savoir un mariage imminent. Auparavant, il avait partagé "une très belle histoire" longue de 12 ans avec la musicienne Anne Gravoin.
Si Manuel Valls n'a donc pas réussi son implantation locale - il est simplement élu municipal - il pourrait toutefois décrocher un poste encore plus prestigieux. Manuel Valls aurait rencontré des responsables du parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) et les discussions auraient tourné autour du poste de ministre des affaires étrangères, affirme par ailleurs le site politique espagnol Moncloa.com, selon des informations rapportées par l'AFP. Un choix étonnant puisque pendant sa campagne, il s'était allié aux libéraux de Ciudadanos... parti avec lequel il a rompu car il a apporté sa voix à la maire sortante de gauche Ada Colau, à la tête de Barcelone.
Thomas Montet