À l'occasion de son retour à l'antenne dans Les Mystères de l'amour (TMC), Manuela Lopez se livre dans les colonnes du magazine Télé Star. Elle confie les raisons de ce retour. Plus encore, celle qui souffre de cardiomyopathie aiguë, une maladie incurable, donne des nouvelles de son état de santé.
"J'ai failli y passer l'année dernière. J'ai fait une crise cardiaque, confie l'ancienne adolescente rebelle d'Hélène et les garçons. Cet accident m'a poussée à réfléchir à mes envies. J'ai aussi fait une pause dans ma carrière pour protéger ma famille et surtout mon fils Paolo, qui a désormais 13 ans."
Aujourd'hui, Manuela Lopez "tient la route". "Pour l'instant, aucune opération n'est prévue car je suis encore jeune. Je dois prendre des médicaments et me reposer", confie-t-elle. La comédienne de 46 ans a alors un emploi du temps aménagé lors des tournages : "La production a allégé mon emploi du temps, du moins pour le début. Je ne tourne que deux jours par semaine pour commencer."
Toutes les conditions sont réunies pour son retour. D'ailleurs, Manuela Lopez révèle avoir accepté ce challenge pour une raison bien précise, "collaborer une nouvelle fois avec Jean-Luc Azoulay", le producteur d'Hélène et les garçons avec qui elle a vécu "de belles années".
Une interview à retrouver dans le magazine Télé Star, en kiosques lundi 19 novembre 2018.