Réactualisation du 14 janvier à 20h25 : Ils sont vraiment fous ces Italiens avec le football et leurs représentants. Alors que les boucles d'oreilles de Maradona saisies par la justice ont une valeur d'environ 4000 euros, avait lieu aujourd'hui la vente aux enchères. Ce n'est qu'une seule boucle qui a été achetée (?) et pour un prix record de... 25 000 euros, par une femme inconnue. Le fisc italien est encore loin du compte puisque la somme réclamée est de... 36 millions d'euros ! Une goutte dans la mer cette boucle d'oreille !
Diego Maradona est aussi célèbre pour ses coups de pieds en or sur les terrains de football que pour ses différents ennuis avec la justice. Aujourd'hui, c'est le fisc italien qui court après le sélectionneur de l'équipe d'Argentine. En septembre, alors que Maradona était sur leur territoire pour effectuer une cure d'amaigrissement, les autorités lui ont confisqué ses boucles d'oreilles !!!
Les brillants saisis, dont la valeur est estimée à 4000 euros, seront mis aux enchères le 14 janvier prochain à Rome. Le fisc espère récupérer une partie de la somme que l'ancien joueur leur doit à savoir 36 millions d'euros. Pour faire monter les enchères, l'acquéreur de ses très chics bijoux (voir photo ci-dessus) repartira avec le procès verbal de la saisie, signé de la main de Maradona. Enfin 4000 euros pour une dette de 36 millions... ils sont pas au bout de leur peine, les italiens !
Les ennuis de Diego avec le fisc ne datent pas d'hier. Entre 1984 et 1991, il jouait au sein de l'équipe de Naples. Il se souciait peu de payer ses impôts sur le revenus d'où cette condamnation, en 2005 par la cour de cassation, de payer la somme astronomique de 36 millions dont 22,4 millions d'intérêts de retard.
En 2006, lors d'un séjour à Naples, Diego Maradona se faisait déjà déposséder de deux montres de luxe pour une valeur de 11 000 euros.
Maradona n'est pourtant pas à plaindre. Il reçoit près de 100 000 euros par mois pour son job de sélectionneur de l'équipe nationale argentine, si ce n'est plus, puisque son équipe s'est qualifiée pour la coupe du monde. L'Argentine est dans le groupe B et affrontera en première phase le Nigeria, la Corée du Sud et la Grèce !
Pour boucher les trous de ses oreilles, Maradona peut toujours s'acheter... des faux brillants !
Une chance, la compétition n'aura pas lieu en Italie, mais en Afrique du Sud... Il pourra sortir "bijouté" !
A.D.