Quatre ans après leur rencontre dans les studios de France Inter, Marc Lavoine et Line Papin se sont mariés. Le 25 juillet 2020, ils ont organisé une cérémonie très discrète à Paris. Le chanteur de 57 ans et la romancière de 24 ans se sont unis dans la mairie du Ve arrondissement parisien, un mariage civil prononcé par Anne Hidalgo.
Très secrets sur leur vie privée, Line Papin et Marc Lavoine avaient voulu garder cette cérémonie intime. On sait désormais que les objectifs de Paris Match étaient les seuls autorisés pour leur mariage. Le mercredi 5 août 2020, nos confrères ont dévoilé la couverture de leur prochain numéro, consacrée à ces noces : on voit Marc Lavoine et Line Papin à bord d'un bateau, sur la Seine. Elle porte une robe de mariée couleur crème, au col arrondi et aux manches mi-longues. Son mari porte simplement un t-shirt et une veste de costume ornée de fleurs blanches. Très souriants, ils apparaissent plus complices que jamais.
C'est tout ce qu'on saura, pour l'instant, du mariage entre Marc Lavoine et Line Papin. De nouvelles photos seront dévoilées lors de la sortie du magazine en kiosques, jeudi.
Closer révélait quelques jours plus tôt de menus détails sur cette cérémonie très privée. Marc Lavoine aurait lu "un discours très émouvant" lors de leur mariage, qui ne devait d'ailleurs pas avoir lieu ce jour-là. Leurs noces ont été avancées pour que Marc Lavoine puisse se rendre à la Réunion afin d'y tourner le film Petit Piaf, réalisé par Gérard Jugnot.
Nos confrères expliquaient également que les jeunes mariés avaient fait une virée en bateau sur la péniche Henri IV, entre le quai de Valmy et la cathédrale Notre-Dame. Line Papin et Marc Lavoine auraient ensuite accueilli leurs invités dans leur appartement du Ve arrondissement. Leur journée de mariage s'est d'ailleurs terminée par un apéritif dînatoire décontracté.
Il s'agissait du troisième mariage de l'interprète français. Il a d'abord été marié à Denise Pascale - décédée en 2017 -, mère de son fils Simon (34 ans). Marc Lavoine s'est ensuite uni à Sarah Poniatowski. Après 23 années de mariage et trois enfants (Yasmine, Roman et Milo, respectivement 22, 13 et 9 ans), ils ont divorcé en mars 2018.