Marc, vainqueur de Koh-Lanta : Pourquoi ce personnage complexe divise...
Publié le 25 juillet 2015 à 11:00
Par Joachim O.
À l'issue du conseil final, c'est Marc qui a remporté "Koh-Lanta 2015" après 40 jours de survie à Johor. Pourtant, beaucoup de candidats ont voté pour lui à contre-coeur et n'ont pas digéré cette victoire...
Marc, dans Koh-Lanta 2015 sur TF1 (épisode 14 du vendredi 24 juillet 2015). Marc, dans Koh-Lanta 2015 sur TF1 (épisode 14 du vendredi 24 juillet 2015).© TF1
Marc (43 ans), candidat de Koh-Lanta 2015.
Marc et Chantal finalistes, dans Koh-Lanta 2015 sur TF1 (épisode 14 du vendredi 24 juillet 2015).
Marc remporte la saison 15 de Koh-Lanta, le vendredi 24 juillet 2015.
Marc dans Koh-Lanta 2015, le vendredi 5 juin 2015, sur TF1
Marc lors du conseil final, dans Koh-Lanta 2015 sur TF1 (épisode 14 du vendredi 24 juillet 2015).
Marc lors du conseil final, dans Koh-Lanta 2015 sur TF1 (épisode 14 du vendredi 24 juillet 2015).
Marc remporte la saison 15 de Koh-Lanta face à Chantal, le vendredi 24 juillet 2015.
Marc, dans Koh-Lanta 2015 sur TF1 (épisode 14 du vendredi 24 juillet 2015).
Bruno a trouvé le deuxième poignard, dans Koh-Lanta 2015 sur TF1 (épisode 14 du vendredi 24 juillet 2015).
Bruno est finaliste dans Koh-Lanta 2015 sur TF1 (épisode 14 du vendredi 24 juillet 2015).
Marc dans Koh-Lanta 2015 sur TF1, le vendredi 5 juin 2015.
Marc dans Koh-Lanta 2015 sur TF1, le vendredi 5 juin 2015.
La suite après la publicité

Jamais un gagnant de Koh-Lanta n'aura été aussi peu félicité par ses électeurs... Sur le campement, Marc Rambaud (un nom de famille le prédestinant au combat ?) avait une longueur d'avance sur tous les autres : surdoué de la survie, c'est lui qui a apporté le feu, qui abreuvait le campement de poissons grâce à ses redoutables techniques de pêche. Il a même réussi à fabriquer de l'huile de coco afin de faire frire le poisson et les légumes, une première dans l'histoire du jeu. C'est essentiellement grâce à ses aptitudes que Marc a décroché le trophée... Mais alors pourquoi un tel désamour des siens ?

Un conseil final tendu...

Marc ne s'est pas fait que des amis en raison de ses alliances parfois bancales. Après avoir promis de ne jamais nominer un ex-jaune au moment de la réunification, il a retourné sa veste au moment du départ de Cédric, formant de nouvelles alliances de son côté. Sébastien, éliminé par Marc, restait amer au moment du conseil final. "Comment tu peux au dernier moment trahir l'engagement qu'on avait pris ? Venir rompre cette promesse que tu ne voterais jamais contre moi... Comment fais-tu passer une autre alliance au-dessus de ça ?", a questionné Sébastien. Réponse du vainqueur de Koh-Lanta : "Quand Cédric s'en va, l'alliance des jaunes s'effrite. En face, une attaque est menée contre moi et je suis sauvé par Bruno et Chantal. (...) Seb entre finalement dans l'alliance tout va bien. Et puis au fil des jours, tu manques de motivation. Tu ne viens pas chasser, tu ne participes plus. (...) Ensuite, tu gagnes une épreuve de confort et tu pars avec Mélissa ? Elle est requinquée, elle gagne l'épreuve d'immunité", argumente-t-il. Un discours que ne peut accepter Seb, rejoint par Alban qui vient à son secours. Pour ce dernier, "c'est une excuse trop facile !"

Des votes par dépit

Jamais dans Koh-Lanta les votants du jury final n'avaient aussi massivement voté par défaut pour un candidat. Aussi, au moment où chacun argumente, face caméra, pour justifier son vote, on découvre les motivations des uns et des autres... "Je vote pour toi malgré tout ce que j'ai pu te reprocher tout au long de l'aventure, tu restes l'aventurier avec un grand A", explique Charlaine. "Je vote pour toi car tu es peut-être le moins pire des deux finalistes", déclare à son tour Jeff. Sébastien est sans doute le plus écoeuré de tous : "Tu es sans doute le plus grand aventurier de cette aventure, mais sache que je suis dégoûté d'inscrire ton nom sur ce papier. Je n'oublierai jamais la trahison que tu m'as faite !" Tous les autres louent son mérite, ses qualités incontestables d'aventurier, son incroyable sens de la débrouille.

Un beau projet pour ses 100 000 euros

Marc, qui avait créé un bad buzz il y a quelques semaines, menaçant de dévoiler la suite de l'émission après un malentendu avec la production, compte cependant faire bon usage des 100 000 euros qu'il a remportés : comme promis précédemment, il confirmait vendredi soir sur le plateau de TF1 que cette somme sera reversée entièrement à l'association Terre de Vie, qui se bat pour les enfants en souffrance dans le monde entier.

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité TF1 People France Koh Lanta
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news