Dimanche 8 décembre, M6 a consacré son numéro d'Enquête exclusive sur les coulisses des marchés de Noël avec un reportage intitulé Dans les coulisses des marchés de Noël. Un document qui a déplu à Marcel Campion, organisateur du Paris, village de Noël sur les Champs-Élysées.
Dans un communiqué de presse, celui-ci a déclaré avoir été "consterné par la malveillance gratuite pratiquée dans l'émission qui méprise un événement réunissant 16 000 000 de visiteurs en sept semaines." Il a également tenu à mettre au clair d'autres informations comme le fait que le marché de Noël n'est pas un coût pour la mairie de Paris mais que l'organisation lui verse une redevance. Autres points qui ont fâché Marcel Campion, le fait d'avoir été traité de "personnage sulfureux". Pire encore, selon lui, le reportage a été mis en scène et il s'insurge "contre les méthodes de certains journalistes qui s'autorisent à manipuler la vérité".
À la suite de ce communiqué de presse qui visait les équipes de Bernard de La Villardière, ce matin à 9h15 dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1, Vincent Régnier, directeur des magazines d'information d'M6, a affirmé : "Oui, Bernard de la Villardière va attaquer Marcel Campion en justice. C'est infamant, c'est le summum de l'insulte pour salir la réputation d'un homme, d'un journaliste, Bernard, et par ricochet le programme qu'il présente, à savoir Enquête Exclusive." Lors de l'interview, Vincent Régnier a aussi déclaré soutenir Bernard de La Villardière et s'associer aux démarches juridiques qu'il va entreprendre.
Aussi, il a souhaité évoquer la présence de Marcel Campion dans le reportage et a expliqué : "Je conseille aux auditeurs d'aller sur 6 play [site de replay d'M6, NDLR] et vous allez vous apercevoir que c'est Marcel Campion qui s'est invité de lui-même dans ce tournage, il n'était absolument pas concerné car les équipes de Bernard suivaient la direction départementale de la protection de la population."Mardi 10 décembre, dans une interview accordée à TV Magazine, Bernard de la Villardière avait déclaré à propos du célèbre forain que ce dernier le faisait "doucement rigoler" et que l'homme s'est "tiré une balle dans le pied". Le lendemain, ce fut au tour de Marcel Campion de s'exprimer sur Sud Radio. Ce dernier s'en est pris au journaliste en le surnommant "Bernard de la merdière" et allant jusqu'à traiter le présentateur de "délateur qui aurait eu toute sa place pour trouver des juifs en 40."
En voilà encore deux qui ne partiront pas en vacances ensemble ! Un procès haut en couleur... à suivre !