Impliqué dans une affaire de violences domestiques, l'ex-enfant star Marcus T. Paulk, célèbre pour avoir joué dans la série culte Moesha, a échappé de peu à la prison. En août dernier, l'acteur de 27 ans faisait les gros titres après une soirée mouvementée au cours de laquelle il avait violenté sa petite amie, une chanteuse répondant au nom d'Andi Roxx.
Cependant, pris de remords, le jeune homme s'était de lui-même présenté dans un centre de détention Los Angeles où il aurait reconnu les faits. Officiellement arrêté, Marcus T. Paulk avait tout de suite été inculpé, notamment pour coups et blessures. Des chefs d'accusation qui auraient pu lui valoir un long détour derrière les barreaux. Mais aujourd'hui, le site TMZ dévoile que l'acteur a réussi à négocier son cas : s'il ne passera pas par la case prison, Marcus T. Paulk devra néanmoins suivre un programme d'une durée d'un an contre les violences domestiques et se tenir à distance de sa désormais ex-girlfriend.
Les faits remontent à l'été dernier : de retour chez eux après une soirée passée dans une boîte de nuit branchée de Los Angeles, une dispute aurait éclaté entre Marcus T. Paulk et sa compagne. La jeune femme aurait reproché à la star de ne pas faire assez attention à elle. Furieux, Marcus T. Paulk l'aurait alors frappée sous le menton, provoquant la chute d'Andi qui se serait alors coupé la lèvre. Mais ça n'est pas tout, l'acteur lui aurait ensuite asséné des coups de pieds dans l'estomac avant de lui intimer l'ordre de prendre ses affaires et de déguerpir.
Une histoire qui n'est pas sans rappeler une autre affaire de violences très médiatisée : en 2009, un cliché du visage ensanglanté de la chanteuse Rihanna, violentée par son boyfriend d'alors, le bad boy Chris Brown, avait choqué la planète entière. Le rappeur avait depuis été condamné à cinq ans de liberté surveillée.