Nouveau mariage royal en vue ! Ce lundi 27 décembre 2021, la famille royale de Belgique a en effet annoncé les fiançailles de la princesse Maria Laura avec son compagnon, le Franco-britannique William Isvy. A 33 ans, la fille de la princesse Astrid et du prince Lorenz est la première de sa fratrie à se marier. Des noces prévues pour le second semestre 2022.
Pour accompagner cette heureuse nouvelle, deux nouveaux portraits officiels ont été dévoilés. Des clichés sur lesquels les amoureux prennent la pose tout sourire, affichant leur tendre complicité. Sur l'une des deux photos, la magnifique bague de fiançailles de la princesse, en diamants et saphir, est mise en avant. La séance photo a probablement été organisée à Londres, où le couple vit depuis plusieurs années.
Mais qui est donc le futur gendre de la princesse Astrid et du prince Lorenz ? Dans son communiqué, le palais royal de Belgique précise que William Isvy est né à Paris, en 1991, d'une mère anglaise et d'un père franco-marocain. "Il a vécu la plus grande partie de son enfance à Londres. Il y obtient son baccalauréat au Lycée français Charles de Gaulle. Il décroche ensuite une licence en finance à l'Université McGill à Montréal", apprend-t-on, comme l'a notamment rapporté Soirmag. William Isvy a d'abord travaillé dans une grande banque d'investissement américaine, au sein du département fusions-acquisitions. Il évolue aujourd'hui dans le secteur de la gestion d'actifs.
De son côté, la princesse Maria Luisa est 9e dans l'ordre de succession au trône de Belgique, derrière son oncle le roi Philippe et ses quatre enfants. Viennent ensuite sa mère la princesse Astrid, son frère le prince Amedeo et les deux enfants de celui-ci, l'archiduchesse Anna-Astrid (5 ans) et l'archiduc Maximilian (2 ans).
Maria Laura est née en Belgique en 1988. Elle a d'abord grandi en Suisse, avant de regagner son pays natal. Elle a étudié au collège néerlandophone Sint Jan Berchmans de Bruxelles, puis effectué ses études secondaires à la St. John's International School de Waterloo (en Belgique). Une scolarité durant laquelle elle a été victime de harcèlement scolaire... Ignorant les railleries, la princesse s'est concentrée sur ses études en poursuivant sa formation à Paris et à Londres, pour finalement être diplômée en gestion des affaires en chinois.
Si l'on en croit les informations du palais, la princesse Maria Laura et son fiancé sont tous les deux passionnés de tennis et de voyage. Félicitations aux futurs mariés !