Voilà un beau mariage que le prince William n'aura pas animé : si le duc de Cambridge s'est fait un devoir et un plaisir (et son frère le prince Harry encore plus) de se déplacer aux États-Unis le premier week-end de mai pour assister à Memphis aux noces de son grand ami Guy Pelly et de l'héritière américaine Elizabeth Wilson, il a en revanche manqué une semaine après l'union d'un de ses anciens camarades d'école à l'Eton College, James Tollemache.
Quelques mois après avoir eu vent des fiançailles du jeune homme avec - excusez du peu - la princesse Florence de Prusse, le Daily Mail a révélé le week-end dernier, photos à l'appui, que James Tollemache et l'arrière-arrière-petite-fille du l'empereur Guillaume II ont convolé lors d'une cérémonie en petit comité et romantique dans le Somerset. Fille du prince Nicolas de Prusse et de Victoria Mancroft, la princesse Florence, héritière Guinness, avait par le passé été en couple avec le sulfureux NatRotschild et le banquier Nick Kinder, avant de tomber amoureuse en 2013 de James Tollemache, alias Tolly. Ce dernier n'a pas attendu longtemps pour passer la vitesse supérieure, en demandant la main de la jeune femme lors des fêtes de fin d'année.
En l'absence du prince William, le gestionnaire de fonds de 33 ans et l'étalagiste pour l'enseigne de mobilier deluxe OKA, âgée de 30 ans, pouvaient toutefois compter sur des convives de marque à leur mariage, célébré en l'église Saint Michael et tous les anges : la vicomtesse Astor, mère de Samantha Cameron (épouse du Premier ministre britannique David Cameron) et cofondatrice d'OKA, avait fait le déplacement avec son époux le vicomte Astor. Une petite touche hollywoodienne venait même embellir ce mariage aux accents royaux avec la venue de la star de cinéma Scarlett Johansson, enceinte de son premier enfant et présente avec son fiancé français, Romain Dauriac. À noter que si William n'était pas là, deux de ses ex les plus fameuses faisaient penser à lui : Olivia Hunt, rencontrée à St Andrews, et Arabella Musgrave, qui travaille pour les relations publiques de Gucci et a épousé en février dernier son compagnon George Galliers-Pratt, en présence de Pippa Middleton et son chéri Nico Jackson. Arabella a la particularité d'être sortie et avec William (en 1999), et avec James Tollemache.
Dommage que le duc de Cambridge ne se soit pas déplacé, car ses éventuelles retrouvailles avec son ancien camarade, dont le frère Ed est le filleul du prince Charles, s'annonçaient prometteuses : le Daily Mail rappelle que, pour les 21 ans de son pote James, William s'était retrouvé à faire le fou en caleçon et boa. Quant à croiser Scarlett Johansson, l'époux de Kate Middleton n'a pas été en reste : cette semaine, il recevait au château de Windsor des célébrités telles que Cate Blanchett, Emma Watson, Margot Robbie ou Kate Moss pour une grande soirée de bienfaisance.