Épanouie dans son métier comme dans sa vie amoureuse, et bientôt maman, la si discrète Scarlett Johansson a commencé à rompre le silence à propos de sa grossesse, sa vie de famille idéale, son couple, ses projets.
En couverture du Wall Street Journal, la sublime Scarlett (29 ans) s'est confiée sur celle qu'elle est aujourd'hui. L'artiste et la comédienne toujours à la recherche de la perfection et d'une véritable identité, la femme qu'elle est dans la vie, ses désirs personnels, la maternité, l'amour. C'est ainsi qu'elle avoue son désir de pouvoir "équilibrer les choses" dans un monde idéal, à savoir "être capable d'élever une famille tout en tournant au moins un film par an". "Je veux continuer à recevoir des projets, à travailler sur des projets personnels, développer des choses, faire du théâtre. Tout ça, je veux pouvoir le faire. Égoïstement. Je sais qu'il y aura des sacrifices à faire", confie la star hollywoodienne, déjà consciente qu'il est "très stressant de ne pas pouvoir être en mesure de passer du temps avec sa famille parce qu'on cherche toujours à booster son propre succès".
Bientôt maman, mais tout aussi sereine, ScarJo sait où sont ses priorités, même si elle espère trouver un compromis. "Je sais que c'est une lutte du quotidien, entre des mères qui travaillent et des carrières pleines de succès. Ça arrive", croit savoir la star. Si elle parle un peu, Scarlett Johansson se modère constamment et ne se livre pas complètement, restant fidèle à cette étiquette de femme pudique qui est la sienne. "Notre vie est calme", dit-elle lorsqu'elle est interrogée sur le couple qu'elle forme avec son fiancé Romain Dauriac. Pour son chéri français, elle n'a pas hésité à changer de vie et elle fait de réels efforts pour que leur histoire fonctionne : "Quand vous êtes avec quelqu'un, vous avez envie que vos mots soient les plus percutants possibles, confie-t-elle. Nous essayons de parler français un peu, mais ça se résume surtout à : 'J'aime ce sandwich' et 'C'est une belle couleur'." Et le mariage ? "Notre plan est de nous marier un jour." Vague.
Côté carrière, Scarlett Johansson se félicite de pouvoir passer d'un succès sur les planches à un blockbuster comme Captain America. "Je voulais faire partie de quelque chose de gros comme cela. Je voulais être dans un vrai et énorme film à succès, un film réussi et qui fonctionne, assure-t-elle. Je voulais me prouver que je pouvais le faire. Je voulais me mettre à contribution, en dehors de ma zone de confort, et tout de même réussir. Je suis probablement comme la plupart des acteurs. Nous avons un énorme ego, et vous voulez savoir que vous pouvez être couronné de succès, quoi qu'il arrive. Je ne veux pas être cataloguée dans un genre en particulier."
Du caractère, la très glamour Scarlett Johansson, bientôt à l'affiche de l'hypnotique Under The Skin, avant d'embrayer sur Lucy (le nouveau Besson) en a à revendre : "Je ne veux plus être l'ingénue de service. C'est sympa d'être glamour, mais je ne veux pas être constamment un objet de désir. Parce que ça ne durera pas." Voilà qui est dit !