Le prince William et sa fiancée Kate Middleton avaient pourtant été clairs : pas de cadeaux, seulement des dons à des organismes caritatifs réunis en une liste de mariage philanthrope.
La compagnie aérienne sud-africaine Kulula l'a vérifié à ses dépens, et a dû reprendre les vaches qu'elle comptait offrir. George Michael a enregistré une chanson d'amour reprise de Stevie Wonder, offerte moyennant une invitation à donner sur l'onglet caritatif du site du mariage.
Pourtant, la PeTA, l'association de défense des droits des animaux, a décidé de braver la consigne et d'offrir au couple royal un cadeau unique : du faux gras végan, autrement dit une version sans cruauté de cette gourmandise typiquement française, qui promet toutes les saveurs du foie gras traditionnel, obtenues sans aucune souffrance animale.
Les intéressés accepteront-ils ce mets banni par le prince Charles, qui a interdit que du foie gras soit servi dans toute résidence royale, et par le royaume, où la production de foie gras est tout bonnement interdite, et le produit prohibé également lors des grands événements culturels ?
Le maire de Londres, Boris Johnson, a fait plus consensuel, en faisant fabriquer pour William et Kate un tandem sur le modèle des vélos-libre service de la capitale anglaise.
Certes moins scruté que celui de la robe de mariée, le mystère de la carte proposée lors du buffet offert à quelque 600 convives par la reine Elizabeth II à Buckingham, et, surtout, du menu de la réception donnée en soirée pour 300 convives par le prince Charles, qui devrait servir du champagne de la maison Pol Roger, reste entier. Des cuisiniers émérites proches de la couronne ont bien donné des pistes, prenant notamment en compte les produits issus de la ferme biologique du prince Charles, mais les seules certitudes concernent les deux gâteaux choisis par les mariés...