Côté business, avec le mariage du prince William et de Kate Middleton, tout roule ! Et tandis que des tombereaux de produits dérivés se déversent quotidiennement, même les retardataires tentent de prendre le train en marche.
Cela semble être le cas du Volo Auto Museum de Chicago, à Volo, dans la banlieue de la capitale de l'Illinois, qui présente une des plus impressionnantes collections de véhicules stars au monde - tout particulièrement une panoplie de voitures américaines des années 1950-1960, mais également des modèles "hollywoodiens" (Kitt de K2000, la DeLorean de Retour vers le futur, Christine du film d'horreur éponyme, les bolides de Fast and Furious, etc.).
L'établissement a sans doute flairé le bon coup de pub en mettant à disposition du prince William et de sa belle une Rolls Royce que Lady Diana avait spécialement achetée pour une visite de Chicago en 1996 - ce qui devait hélas être sa dernière venue aux Etats-Unis avant son tragique décès à Paris le 31 août 1997 -, selon le site américain TMZ, qui en propose des images.
Le musée, qui détient l'automobile de luxe depuis 2007, l'a gracieusement offerte au prince William. Enfin, "offerte", c'est beaucoup dire : on doit comprendre que la Rolls serait gracieusement prêtée si le prince décidait de s'en servir le jour J, ce qui comblerait le Volo Auto Museum d'orgueil, on l'imagine. D'autant que la fascination outre-Atlantique pour ce mariage va croissante, avec un dispositif médiatique qui s'annonce exceptionnel (des dizaines et des dizaines d'envoyés spéciaux et d'heures d'antenne), des documentaires, des téléfilms, et des médias sociaux en ébullition (notamment un nombre impressionnant de pages Facebook qui laissent deviner combien l'adoration de la regrettée Lady Diana rejaillit sur William).
Hélas pour le service communication de l'établissement, le parc automobile dédié aux déplacements du mariage jusqu'à l'abbaye de Westminster et pour rallier Buckingham Palace affiche complet : deux carrosses rutilants et une Rolls retapée (celle du prince Charles, qui avait été malmenée en décembre lors des manifestations étudiantes qui secouèrent Londres et que Kate Middleton empruntera pour se rendre à Westminster) sont fin prêts. Deux autres Rolls, deux Bentley et trois Daimler appartenant au parc officiel des véhicules d'Etat sont également à disposition, à toutes fins utiles.
Dernièrement, après les révélations sur les alliances et sur la nervosité du prince William, sur le site officiel du mariage, le London Chamber Orchestra et les personnels militaires en pleine préparation pour la noce sont à l'honneur.