Zara Phillips et Mike Tindall sont amoureux depuis 2003. Huit années plus tard, voici que leur romance est devenue une relation solide, qui vient de se concrétiser par un mariage enchanté, célébré à huis clos le samedi 30 juillet 2011, à Édimbourg (Écosse).
Les antécédents sentimentaux secoués de la pétillante blonde de 30 ans, qui connut avec Richard Johnson bien des bas que la presse n'avait cessé de relayer, ne sont plus que de lointains souvenirs. Séparée de ce jockey en novembre 2003, l'aînée des petits-enfants de la reine Elizabeth II sut, la même année, lors de sa rencontre avec le rugbyman à l'occasion du Mondial de rugby (initiée par le prince Harry), qu'elle serait heureuse.
La championne d'équitation, qui vit depuis deux ans dans une maison du Glouscestershire (sud-ouest de l'Angleterre) avec son capitaine de l'équipe d'Angleterre, était rayonnante hier dans sa robe bustier ivoire imaginée par Stewart Parvin, l'un des couturiers favoris de sa grand-mère.
La jeune femme, élevée à l'écart de la pression et de l'étiquette de Buckingham, avait choisi de célébrer son union dans la discrétion et la décontraction. A Canongate Kirk, petite église située dans le quartier historique d'Édimbourg, l'effervescence était tout de même à son apogée. Tous ont applaudi l'arrivée et la sortie des mariés, partageant ainsi leur bonheur.
Le duc et la duchesse de Cambridge, Kate et William (qui ont scellé leur amour il y a trois mois), ont été également ovationnés, mais ont pris soin, avec élégance et discrétion, de ne pas éclipser le couple star du jour.
Des centaines de sympathisants s'étaient massés dans les rues pour assister au premier mariage royal en Écosse depuis près de vingt ans. Ils ont également eu le plaisir d'admirer d'autres membres de la famille royale, notamment le prince Charles et Camilla, ou encore le prince Harry, qui ont assisté à la cérémonie religieuse puis à la réception donnée au Palais de Holyrood.
Dans la soirée, Zara avait troqué sa robe de princesse par une robe imaginée par Paul Costelloe. Ses invités ont dégusté un dîner écossais, rythmé par un cocktail de homard et d'écrevisses, du cerf et des pommes de terre dauphines, puis un fondant au chocolat et aux fraises.
Une bien jolie journée pour un duo épanoui !
Notez que selon la presse anglaise, même si le mois de juillet a une odeur de vacances, les jeunes mariés ne partiront pas immédiatement en voyage de noces : ils reprendront le travail. Zara participera dès la semaine prochaine à l'International Horse Trials Gatcombe, tandis que son mari sera de retour à l'entraînement.