Pour leur mariage célébré le 19 mai 2018 en la chapelle St George du château de Windsor, le prince Harry et Meghan Markle avaient tout prévu, et pas seulement pour leurs invités officiels. Les jeunes époux, titrés duc et duchesse de Sussex par la reine Elizabeth II, avaient préparé 1200 sacs à offrir à certaines des milliers de personnes présentes. Oui, mais voilà...
Comme le rapporte le Dailymail, preuves à l'appui, un commerce prévisible s'est rapidement développé, quelques heures seulement après le mariage royal : la revente de ces fameux sacs. Ces offrandes généreusement données font à présent l'objet d'enchères en ligne sur des sites comme eBay. Un sac portant les initiales HM (pour Harry et Meghan), comportant une lettre de bienvenue, une bouteille d'eau, une grande pièce en chocolat, un paquet de sablés ou encore un bon de réduction de 20% à valoir au château de Windsor est par exemple proposé au prix de départ de 420 livres, soit près de 480 euros.
Ces sacs ont été offerts dès l'arrivée des premiers spectateurs au château de Windsor, aux alentours de 9h du matin. Tous se sont positionnés très tôt aux meilleures places pour pouvoir apercevoir les mariés mais aussi les prestigieux participants de la noce : la reine Elizabeth II, le prince Charles ou encore George Clooney et sa sublime épouse Amal Clooney, divine en jaune, le couple Beckham impeccable ou encore Elton John et ses improbables lunettes.