Le prince Leopold de Bavière, 17e dans l'ordre de succession de la famille royale de Bavière (Maison Wittelsbach), ami de jeunesse du roi Carl XVI Gustaf de Suède et parrain de son fils le prince Carl Philip de Suède, a marié sa deuxième fille, la princesse Maria Felipa de Bavière, née de son mariage avec Ursula Möhlenkamp et âgée de 31 ans.
La princesse Felipa de Bavière a épousé samedi 12 mai 2012 le producteur de films Christian Dienst, un roturier, en l'église Wies de Steingaden (sud-ouest de la Bavière), devant un cortège de quelque 500 invités, issus pour la plupart de l'aristocratie allemande et européenne, qui ont ensuite suivi les mariés dans un restaurant voisin pour la réception.
Parée d'un diadème, la princesse Felipa arborait une très élégante robe de mariée dont les manches longues de fine dentelle n'étaient pas sans rappeler un certain mariage royal célébré le 29 avril 2011... Fan de Catherine, duchesse de Cambridge, Felipa ?
Le prince Leopold, 69 ans le mois prochain, et la princesse Ursula, qu'on a pu voir en 2011 au mariage du prince Albert et de la princesse Charlene de Monaco ainsi qu'à celui du prince Georg Friedrich de Prusse et de Sophie d'Isembourg assistaient évidemment à la cérémonie. Ensemble, ils sont parents de quatre enfants : le prince Manuel de Bavière, qui s'était marié avec la princesse Anna en 2005 en présence de la famille royale de Suède (ils sont parents de deux jeunes enfants, Leopold et Alva) et qu'on avait pu revoir avec son épouse au mariage de Victoria et Daniel de Suède le 19 juin 2010, la princesse Pilar, qui souffre d'autisme depuis le plus jeune âge suite à une opération du coeur (condition qui n'est sans doute pas pour rien dans l'implication du prince Leopold dans des initiatives liées aux enfants handicapés, comme les Jeux olympiques spéciaux ou la zoothérapie), la princesse Felipa et le prince Konstantin, ainsi baptisé d'après son grand-père.
Le prince Leopold est par ailleurs un ancien pilote automobile émérite, vainqueur en 1972 des championnats nord-américains de voitures de tourisme sur Porsche, 4e en 1986 des 24 heures du Mans et plus tard conseiller technique et pilote d'essai hez BMW. Une passion sur laquelle il peut échanger avec son filleul le prince Carl Philip de Suède, coureur automobile engagé en Carrera Cup.