L'équipe de Touche pas à mon poste (D8) n'en finit pas de s'agrandir ! C'est à présent Marianne James qui va intégrer l'équipe de Cyril Hanouna.
Pas besoin de déposer une candidature spontanée ou encore de passer un entretien d'embauche pour travailler dans TPMP. Le trublion de D8 est un recruteur sauvage ! A l'instar de Valérie Bénaïm, Marianne James s'est vue proposer une place de chroniqueuse alors qu'elle était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste vendredi 11 octobre.
Venue présenter son spectacle intitulé Miss Carpenter - une pièce dans laquelle elle joue le rôle d'une actrice hollywoodienne de 82 ans, ancienne star du septième art, qui pointe au chômage - Marianne James ne pensait certainement pas décrocher un emploi à la fin de l'émission. Et pourtant, l'ex-jurée de la Nouvelle Star (époque M6), qui revient bientôt pour une deuxième et nouvelle saison sur D8, a tout de suite accepté la proposition de Cyril Hanouna.
En toute fin d'émission, ce dernier y est allé franco : "Est-ce que vous nous confirmez que vous rejoignez l'équipe ?". "Oui, oui, je viens un lundi par mois", a alors répondu l'ancienne acolyte de Manu Katché, Dove Attia et André Manoukian. Même s'ils n'ont pas "encore parlé argent", comme a précisé Cyril Hanouna, cette opportunité risque de ne pas faire que des heureux. Philippe Bouvard, patron des Grosses têtes sur RTL, émission dans laquelle officie régulièrement Marianne James, ne porte en effet pas franchement la star du PAF dans son coeur. Il y a un mois, alors qu'il était invité d'On ne parle que de ça sur LeFigaro.fr, l'homme de 83 ans, qui vient d'accueillir la comédienne Mylène Demongeot dans son équipe, avait déclaré : "Cyril Hanouna n'a aucun talent [...] Il ne faut pas que des gens qui soient un peu pétris comme nous de culture classique. Il faut des amuseurs. Bah l'amuseur, il a des gros sabots et il ne fait pas dans le raffiné". Marianne James lui fera peut-être changer d'avis !
Sarah Rahimipour