Marianne James, 48 ans, révélée par son spectacle L'Ultima Récital, est devenue une figure populaire du paysage audiovisuel français lorsqu'elle a rejoint le jury de la sympathique émission Nouvelle Star. Bien dans son corps, elle vient de déclarer au magazine Femme Actuelle qu'elle devait cette sérénité au télé-crochet en question.
Celle qui déclarait récemment dans les colonnes de J'assume adorer ce "rôle de bombe fantasmagorique" que lui offre son allure pulpeuse, a confié : "Si je me sens en accord avec moi-même - et avec ma silhouette -, je le dois en grande partie au succès de l'émission et à Dove, Manu et André, qui adoraient que je fasse mon numéro. Ça a boosté ma confiance en moi ! Sur l'émission, je créais tous mes looks, ce qui m'a permis de perfectionner mes talents de styliste et d'apprendre à mettre en valeur mes atouts."
La chanteuse, qui imagine depuis quelques années des collections pour La Redoute, a réussi à s'accepter et conseille aux femmes qui lui ressemblent de trouver "la rondeur dans laquelle on se sent bien et de s'y tenir." Marianne, également guitariste, sait accorder sa taille, son poids, et son look : "Je fais du 52 et je pèse 115 kg pour 1,80 m. Si, demain, je faisais du 46, mon médecin serait content, mais pas moi. En plus, je perdrais mon job et, dans la rue, les rondes auraient l'impression que je leur tourne le dos."
Côté projets, à partir du mois de mars, la comédienne jouera dans Une visite inopportune de Copi, à l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet. Un spectacle mis en scène par Philippe Calvario et dans lequel figurent également Michel Fau, Louis Arène, Hadrien Bouvier, Sissi Duparc et Eric Guého.