Révélée dans L'Ultima Récital, qui a reçu le Molière du meilleur spectacle musical, en 1999, Marianne James est ensuite entrée dans le coeur des gens en devenant l'une des membres les plus sympathiques du jury Nouvelle Star. Alors qu'elle revenait récemment sur le petit écran dans une émission unique intitulée Un monde tout nu et diffusée sur Jimmy, ainsi que dans un spot de pub pour Wii en compagnie de Dove Attia, André Manoukian et Manu Katché, la belle Marianne se confie dans les pages d'un nouveau magazine J'assume, en vente en kiosques dès aujourd'hui.
Dans ce magazine dédié aux femmes sans complexes, Marianne James parle de ses formes voluptueuses dont elle est si fière : "La beauté, c'est une femme qui a des formes, du piment et des choses à dire. J'adore rentrer dans ce rôle de bombe fantasmagorique. C'est aussi une manière de dire à tous, 'J'ai presque 50 ans, je fais plus de 100 kilos et je n'ai même pas peur'" !
Énervée contre la mode de ne pas s'ouvrir aux femmes rondes, elle n'hésite pas à le dire : "Moi, je fais du 52. Je n'ai jamais eu le plaisir d'ouvrir un carton de chez Chanel ou Gaultier ! Ras-le-bol de la maigreur et du jeunisme. Les rondes et les femmes de plus de quarante ans ont le droit d'exister" ! Bien dans son corps, la chanteuse ne supporte plus voir des couvertures de magazine qui semblent prôner l'anorexie : "Ça me désole de voir en couverture, des petits oiseaux d'à peine 17 ans, belles comme tout mais qui ont été déjà retouchées. Si à Paris, elles font du 34, à Milan elles sont déjà passées au 32... Quelle sera la prochaine étape ?".
Les régimes, très peu pour elle ! Bien dans sa tête et en phase avec ses formes sexy, Marianne James n'avait pas hésité à se dévoiler entièrement nue en couverture de Gala en octobre 2009. Et si on lui proposait de devenir mince en un coup de baguette magique, cette dernière refuserait : "Mon challenge d'aujourd'hui n'est pas de maigrir mais bien de ne pas regrossir. Très honnêtement, je dirais non parce que je m'assume parfaitement comme je suis. Parce que tout simplement, ce ne serait plus moi..." !
Rappelons que Marianne James remontera sur les planches l'année prochaine pour la pièce Une visite innoportune.
Chloé Breen