Marianne James fera son retour au théâtre l'année prochaine. Leblogtvnews.com nous apprend que l'actrice et chanteuse, révélée par son personnage haut en couleur de cantatrice teutonne dans L'Ultima Recital, remontera sur les planches pour Une visite inopportune.
Le metteur en scène Philippe Calvario a choisi Marianne, Michel Fau, Louis Arene, Hadrien Bouvier, Sissi Duparc et Eric Guého pour interpréter les personnages de cette pièce de Copi qui traite du sida. Une visite... raconte les derniers jours d'un grand acteur malade du sida. Il reçoit dans sa chambre d'hôpital son plus vieil ami, et défile une galerie de personnages épicés comme une infirmière féroce, un médecin lubrique, un journaliste maladroit et une envahissante diva.
La pièce se jouera au théâtre de l'Athénée à Pairs, fin mars et début avril 2011.
Marianne James, que l'on a vue à Cannes et partir en terre inconnue avec Frédéric Lopez, était déjà au théâtre l'année dernière dans Les insatiables de Hanokh Levin. Sur scène, elle donnait la réplique à Lionel Abelanski (Nos enfants chéris, sur Canal +) et Patrick Braoudé (Génial, mes parents divorcent !). La mise en scène était signée Guila Braoudé, la femme de Patrick.
Après s'être épanouie dans le chant, la musique, puis à la télévision (comment oublier ses élans d'amour et ses coups de gueule à Nouvelle Star pendant quatre années), Marianne James s'amuse désormais au théâtre... A quand le cinéma ?