Marie-Claude Pietragalla revient, non plus seule en scène comme dans le bouleversant La Tentation d'Eve présenté l'année dernière au Palace, mais en tant que chorégraphe. Chorégraphe de quatre Diables Verts, verts comme l'absinthe, pour une "hallucination scénique" et poétique. La compagnie présentera son spectacle Le temps brûle à l'espace Pierre Cardin, les 16 et 17 mars 2012. De quoi s'agit-il ? Vous n'en reviendrez pas...
Les Diables Verts sont nés de la rencontre du danseur et chorégraphe Julien Derouault, compagnon de la danseuse et chorégraphe - avec qui il a créé la Pietragalla Compagnie, avec quatre musiciens de talent : le DJ Malik Berki, le trompettiste de jazz David Enhco et les pianistes Thomas Enhco et Clément Simon. Les Diables Verts sont un quartet "d'un nouveau genre", trois jeunes prodiges de la musique et un homme qui danse, Julien Derouault. Il n'y a pas que la musique qui anime notre danseur, il y a aussi la poésie et les mots de Louis Aragon. "Les Diables Verts, c'est un concert et son contraire, c'est une chorégraphie fantasmée sur un beat extatique."
Pour La Tentation d'Eve, spectacle chorégraphié par Julien Derouault, le duo qu'il forme avec Marie-Claude Pietragalla s'inspirait déjà de la poésie, et notamment de celle de la regrettée Andrée Chedid. Le temps brûle des Diables Verts montre une nouvelle fois comment leur expression corporelle se nourrit des mots et de leur musique.
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault sont les parents d'une petite Lola, 7 ans.