Marie Drucker en a fini avec l'information. C'est ce que révèlent nos confrères de RTL en exclusivité. Après 20 ans passés au coeur de l'actualité, la nièce de Michel Drucker leur a expliqué vouloir se consacrer désormais à la présentation de magazines et à des projets de création, sur France 2 et à la production.
Dès la rentrée 2016, la journaliste présentera, réalisera et produira des programmes pour France Télévisions. Elle publiera également un livre chez Fayard. Marie Drucker, qui réalise des films-documentaires pour France 2 depuis 2012, veut se plonger plus entièrement dans cette activité. "Pour ce faire, elle va créer sa propre structure de production afin de développer ses projets", apprend-on sur RTL.
Celle que l'on a pu voir, en grande surprise, dans l'un des clips mythiques de Carlos , il y a de nombreuses années, va ainsi présenter et coproduire pour France 2 (avec Phare-Ouest, la société de production d'Arnaud Poivre d'Arvor), Retour aux sources, une émission dans laquelle une personnalité de premier plan part sur les traces de ses ascendants.
La jeune maman de Jean proposera aussi un film-documentaire sur les enfants précoces dans le cadre de l'émission Infrarouge, toujours pour France 2. Son dernier film, Détenues, sur des femmes condamnées à de longues peines a été un succès d'audience, totalisant plus de 1,5 million de téléspectateurs et 12,5% de parts d'audience le soir de sa diffusion.
Tout comme Mélissa Theuriau avant elle, Marie Drucker a décidé de tourner la page de l'info pour en écrire une qui la passionne désormais.
Elle ajoute une autre corde à son arc en écrivant un livre aux éditions Fayard. Un livre coécrit avec Sidonie Bonnec, adressé aux jeunes mamans. Elle cessera de présenter le Journal Inattendu sur RTL le samedi à 12h30 à la fin de cette saison, en accord avec la direction.