Elle est peut-être l'une des animatrices les plus discrètes du PAF. Depuis plus de quinze ans maintenant, Marie Drucker promène son jolie minois dans le petit monde des médias entre télé et radio. Pourtant, la jeune femme sait préserver son jardin secret. Pleine de projets à l'aube de ses 40 ans, la nièce du célèbre Michel Drucker s'est livrée à nos confrères de TV Mag.
Actuellement, elle réalise un film avec Charles Aznavour pour France 2. Mais aussi un portrait de la France avec Arnaud Poivre d'Arvor. Toujours pour la chaîne publique. Des projets dans lesquels elle s'investit totalement. "C'est un film sur Charles Aznavour. Il sera prêt dans quelques mois. Je l'écris et le réalise. C'est une vraie première parce qu'il accepte de se livrer comme il ne l'a jamais fait. J'assure le commentaire mais je reste derrière la caméra", explique la journaliste. Au sujet de son autre projet, elle avoue être très heureuse de le partager avec un producteur comme Arnaud Poivre d'Arvor : "Ce producteur de 40 ans est un énorme bosseur, un garçon très intelligent avec lequel je prends énormément de plaisir à travailler. Il ira très loin : je pense qu'un jour, il fera du cinéma."
Si elle reconnaît être privilégiée et protégée du machisme dans son domaine, elle sait qu'il reste encore de nombreuses inégalités dans le domaine professionnel entre les femmes et les hommes. Une cause qui lui tient particulièrement à coeur et pour laquelle elle n'hésite pas à se battre, notamment aux côtés de l'association L dans la ville, qui vient en aide aux jeunes femmes des quartiers.
Professionnellement, Marie Drucker affirme être comblée. Plus d'une fois sollicitée par d'autres chaînes, Marie préfère rester sur France Télévisions où elle peut faire ce qu'elle aime : "C'est un luxe inouï."
A l'heure où les futurs Bacheliers commencent à réviser, le journaliste de TV Mag demande à la journaliste si elle a déjà triché à un examen. Une question à laquelle elle répond : "Jamais durant un examen national ! Mais il m'est arrivé de tricher parfois au collège ou au lycée en copiant certains copains."
Alors qu'elle fêtera ses 40 ans en 2014, la journaliste semble épanouie et sereine. Elle déclare ainsi : "Nous sommes nombreux en France à travailler beaucoup, ma vie est très équilibrée et je me réveille chaque matin en mesurant ma chance extraordinaire de faire ce que je fais. Le temps qui passe ne m'inquiète pas du tout."
Et le rêve d'être mère ? Elle répond : "La question n'est pas absurde mais je n'y réponds pas !