Quelques jours après son apparition en vamp dans la nuit marocaine qui récompensait Roschdy Zem, Cécile Cassel réattachait ses cheveux mais ne perdait pas une once de sensualité pour l'hommage rendu par le festival international du film de Marrakech à Terry Gilliam, le génial réalisateur de Brazil, Las Vegas Parano et Tideland.
C'est des mains du président du jury Emir Kusturica que Terry Gilliam a reçu l'Étoile du Festival pour saluer son imagination débridée où les rêves et les cauchemars prennent vie et se mélangent. Un hommage qui vient éclairer quelques années de déroute marquées par la mort de Heath Ledger en plein tournage de L'imaginarium du docteur Parnassus et le naufrage de son adaptation de Don Quichotte raconté dans l'hallucinant documentaire Lost in la Mancha. Depuis, Terry Gilliam ne perd pas espoir et espère monter le projet avec Ewan McGregor.
Sur un tapis rouge plus improbable que jamais, des acteurs venus de cinémas très différents se succédaient. La jolie Amira Casar, toujours très apprêtée, croisait les membres du jury Maya Sansa et Jessica Chastain, révélée dans The Tree of Life et à l'affiche de Killing Fields le 28 décembre. Quelques pas plus loin, c'était la française Léa Drucker et l'américain Brendan Fraser qui étaient réunis sous les projecteurs. L'actrice sera notamment à l'affiche de La vérité si je mens ! 3 le 1er février 2012.