Actrice régulièrement saluée, à l'écran comme sur les planches, Marie Gillain est revenue à ses premières amours, la musique, le temps d'une soirée au Bus Palladium. La comédienne belge était le 27 novembre dernier la programmatrice de la 22:22, une soirée multitalent régulièrement organisée par la salle parisienne, qui en profite pour convier un artiste ou comédien à la programmation.
Pour cette huitième édition de la 22:22, Marie Gillain - vue cette année au cinéma dans Landes - a fait le show en proposant une programmation de découvertes éclectiques. Dès 21h15, l'actrice a introduit sur la scène du Bus la multi-intrumentiste Lippie avec la chanteuse Laura, suivie du groupe Les Filles de Hirohito et de GRIBZ, avant d'inviter le public à découvrir l'exposition du soir, offerte à Stéphane Daoud. Pour terminer la soirée, Gary B. Haution s'est installé aux platines pour emmener les fêtards jusqu'au milieu de la nuit.
Marie Gillain, pétillante à souhait au micro, pouvait compter sur de beaux soutiens. À commencer par Vahina Giocante, avec qui il partage un autre point commun que leur métier : un ex-boyfriend. Martin Gamet, contrebassiste et bassiste collaborateur de Camille, Renan Luce ou encore Louis Chedid, aura marqué la vie des deux jeunes femmes. Le musicien a ainsi eu un garçon, Nino (bientôt 12 ans), avec Vahina Giocante. En 2004, il a eu une petite fille prénommée Dune avec Marie Gillain. Aujourd'hui, les deux femmes ont refait leur vie, et Marie Gillain a eu une seconde fille (Vega) en 2009 avec l'acteur Christophe Degli Esposti.
Non loin des deux amies affichant leur complicité devant l'objectif, Louis Bertignac profitait de la soirée pour découvrir les talents de demain. Le juge de The Voice – dont la saison 3 est prévue pour début 2014 – était au côté du prince des nuits parisiennes, Benjamin Patou.