Mercredi 11 septembre, Benjamin Patou, le président de Moma Group, producteur d'Opéra en Plein Air, accueillait les invités d'honneur du spectacle La Flûte enchantée de Mozart, dans la cour de l'Hôtel des Invalides à Paris. On a ainsi pu voir parmi les spectateurs Arielle Dombasle et son mari Bernard-Henri Lévy, ainsi qu'Hervé Morin et sa compagne, Élodie, enceinte, mais aussi Patrick Poivre d'Arvor et son fils François.
Il n'y avait que du beau monde à l'occasion de la deuxième des quatre représentations parisiennes de La Flûte enchantée données par Opéra en Plein Air. Cette manifestation, gérée depuis trois ans par Moma Group, était l'occasion de voir des mélomanes de divers domaines se retrouver pour une soirée exceptionnelle. Ainsi, la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle (à l'antenne de France 2 dans le programme court Y'a pas d'âge) était accompagnée de son époux, le philosophe Bernard-Henri Lévy. Le tapis rouge a aussi été foulé par le président du Nouveau Centre Hervé Morin et sa compagne Élodie, très enceinte de leur deuxième enfant.
On a aussi pu voir le très populaire ministre de l'Intérieur Manuel Valls, dont l'épouse Anne Gravoin participait à la soirée en accompagnant sur scène, au violon, les ténors et sopranos. La jeune femme est aussi impliquée dans l'organisation de l'événement grâce à sa société Régie Orchestre. L'ex-roi du 20h Patrick Poivre d'Arvor avait fait le déplacement avec son grand garçon François. Il a pu croiser Françis Huster, metteur en scène du spectacle avec Steve Suissa, mais aussi Elie Chouraqui (qui a rejoint la production), Claude Lelouch, Erik Orsenna, Léa Drucker, Charlotte Valandrey, Kamel Ouali, la ministre déléguée à la Francophonie Yamina Benguigui, Christine Orban et son fils, Zinedine Soualem ou encore Manon Savary qui s'associera à PPDA en 2014 pour mettre en scène Don Giovanni.
Les dernières dates de la tournée Opéra en Plein Air se tiennent à Paris dans l'enceinte de la cour de l'Hôtel national des Invalides jusqu'au samedi 14 septembre, puis la tournée se déplacera au château de Fontainebleau les 20 et 21 septembre 2013.
Thomas Montet