Marie-Sophie Lacarrau ne sera pas de retour dans le JT de 13h de France 2 comme c'était prévu, ce vendredi 18 septembre 2020. La journaliste et présentatrice de 44 ans, qui remplacera Jean-Pierre Pernaut aux commandes du JT de 13h de TF1 à partir du 4 janvier 2021, a été remplacée par Nathanaël de Rincquesen. Si elle n'a pu faire ses adieux à l'antenne, elle s'est rattrapée sur Instagram.
Impossible en effet pour Marie-Sophie Lacarrau de ne pas dire adieu aux téléspectateurs de France 2 qui suivaient son journal télévisé, depuis 2016. En légende d'une photo d'elle apparaissant dans le noir, sur le plateau du JT, l'épouse de Pierre Bascoul leur a donc écrit : "12h58... générique... mais aujourd'hui je ne vous retrouverai pas. Ce fut un immense honneur et un grand bonheur de vous informer chaque jour de la semaine ces dernières années. Je vous salue très chaleureusement chers téléspectatrices et téléspectateurs fidèles. Je pense aussi très fort à l'équipe du 13h, aux journalistes de la rédaction de @france2 à Paris, en régions et à l'étranger. Je pense aux maquilleuses et coiffeurs, aux techniciens en montage, en régie, en plateau et sur le terrain. A bientôt !"
Tristes, les internautes ont tenu à la féliciter pour toutes ces belles années à la tête du JT de 13h de France 2. D'autres ont pointé du doigt la direction pour ne pas l'avoir laissée faire ses adieux.
Les coulisses de son éviction ont été dévoilées ce vendredi par Le Parisien. Selon nos confrères, Marie-Sophie Lacarrau n'aurait annoncé son départ à Laurent Guimier, nouveau patron de l'info de France Télévisions, qu'hier. "On est estomaqué", a confié un chef de la rédaction. Sous le choc et visiblement en colère, Laurent Guimier aurait envoyé un message à ses collaborateurs pour leur annoncer le départ de la présentatrice. "Notre collègue Marie-Sophie Lacarrau a annoncé aujourd'hui sa démission de l'entreprise pour rejoindre le groupe TF1. Preuve que les talents sont plus que jamais chez nous, à France Télévisions", aurait-il écrit. Il aurait ensuite pris la décision de la congédier sur-le-champ. "Marie-Sophie Lacarrau sera exemptée de préavis. Elle ne présentera plus le journal et ne pourra donc pas dire au revoir aux téléspectateurs de France 2. Elle sera remplacée dès ce vendredi par Nathanaël de Rincquesen, joker depuis douze ans", précise le site.