Depuis le 11 février 2019, M6 diffuse Mariés au premier regard 3. Les candidats sélectionnés ont l'opportunité de se marier avec une personne qui leur est compatible à au moins 75%. Et ce n'est que le jour de leur mariage que les potentiels futurs mariés se rencontrent.
Nos confrères de Télé Star ont réalisé une enquête sur les coulisses de l'émission. L'occasion d'apprendre que certains invités des mariés ne souhaitent pas être filmés. La production doit donc s'adapter. "Chaque futur époux peut inviter un maximum de quinze personnes à son mariage. Sauf que chaque saison, des proches acceptent de venir mais pas d'être filmés. Un vrai casse-tête ! On évite alors de braquer les caméras sur eux ou on les floute pour la diffusion", explique la productrice de Mariés au premier regard 3.
Elle explique aussi que la production prend tout en charge. Une révélation qu'elle avait également faite à Purepeople : "Tout est pris en charge pour le mariage, c'est-à-dire la robe, les chaussures, la coiffure, le maquillage, les costumes, les alliances, la fête, la mairie... tout est pris en charge. Les divorces, c'est nous qui nous en occupons avec eux bien sûr. Mais bien évidemment qu'on les encadre et qu'on les aide, que ce soit pour faire perdurer leur amour quand ils rencontrent des difficultés, même après le tournage, ou que ce soit quand ils sont divorcés."
La productrice nous avait également confié que signer un contrat de mariage n'est pas obligatoire, mais plus que conseillé.