La relation entre Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni est mise en lumière à travers leurs films en commun, tels que Les Bien-aimés, et leurs interviews dans lesquelles elles évoquent leur quotidien loin des fantasmes. La complicité tendre et pudique entre l'iconique actrice et sa fille contraste avec l'absence, celle du père, le grand Marcello Mastroianni, décédé il y a vingt ans à 72 ans. Chiara avait 24 ans. Sur Instagram, la sublime voix de Persepolis a publié une photo d'eux deux, un instant en noir et blanc qui remonte à la fin des années 1970. On reconnaît très facilement qu'elle était alors.
L'idée que Chiara devienne actrice enthousiasmait son père, contrairement à Catherine Deneuve qui craignait l'instabilité du milieu. Dans Studio Ciné Live, Chiara confiait ainsi : "Car c'était un peu comme si je reprenais l'officine. Il avait un rapport très artisanal aux choses et était assez fier." Elle n'a pas oublié d'expliquer la différence d'attitude entre ses parents : "Les mamans sont plus angoissées. Avec les pères qu'on voit pendant les vacances, on peut faire n'importe quoi, tout leur semblera merveilleux."
Vue et applaudie en 2016 dans la jolie comédie Good Luck Algeria, elle est aussi apparue dans le court métrage de son amie Sandrine Kiberlain (Bonne Figure) présenté au Festival de Cannes. Leur complicité est évidente et on peut également voir sur Instagram une belle vidéo en slow motion de la solaire Sandrine dans les rues de Paris.