Marine Lorphelin est sortie de son silence, lundi 9 janvier 2018.
Miss France 2013 n'avait pas souhaité s'exprimer directement après l'agression dont son petit ami Christophe et elle ont été victimes, le 1er janvier dernier. Elle avait simplement posté il y a quelques jours une photo dévoilant qu'elle était en pleines révisions, tentant de se concentrer malgré les circonstances.
Mais Christophe va mieux, l'étudiante en médecine s'est donc saisie de son compte Instagram afin de rassurer ses fans. "Apres quelques jours d'absence sur les réseaux, nous souhaitions, mon compagnon Christophe et moi-même, vous remercier pour tous vos messages de soutien qui nous ont beaucoup touchés", a-t-elle écrit dans un premier temps, en légende d'une photo sur laquelle on la découvre tenant le bras de son homme, dans une attelle.
Puis, après avoir précisé que le drame a été relayé dans les médias malgré eux, Marine Lorphelin a donné des détails sur l'état de santé de sa moitié et la suite des événements : "Malgré la gravité des faits, mon compagnon se rétablit (...). L'agresseur est aujourd'hui en détention et ce grâce à l'intervention rapide des équipes de police de Lyon. J'ai eu (très) peur mais ils ont su nous rassurer. L'affaire est entre les mains de la justice et nous espérons que justice sera faite."
Très marquée par cette agression, Marine Lorphelin a conseillé à ses fans de profiter de leurs proches car elle a "réalisé que la vie peut basculer en quelques secondes". "Et merci à mon ange gardien, mon chéri. #carpediem #hesstrong #together #thankyouforyoursupport #merci", a-t-elle conclu.
Pour rappel, Christophe a été poignardé à plusieurs reprises par un individu, à proximité d'une bouche de métro située à Lyon, alors que le couple sortait d'un cinéma. L'agresseur a été interpellé jeudi 4 janvier 2018 près de Grenoble par les policiers de la Sûreté de Lyon chargés de l'enquête. Mais son état psychique ne permettait pas de la placer en garde à vue. Il a alors été admis à l'hôpital du Vinatier, dans une unité psychiatrique, en région lyonnaise. Il devait malgré tout être mis en examen pour tentative d'homicide par le juge d'instruction. Le parquet a par ailleurs réclamé un mandat de dépôt ayant pour but d'assurer son incarcération en fonction de son évolution médicale.
Toujours d'après les informations de nos confrères, l'homme - un ancien étudiant en technique de 28 ans aujourd'hui sans emploi - "a reconnu les faits". Il aurait agi après avoir été éconduit à plusieurs reprises par Marine Lorphelin, qu'il harcelait depuis plus de deux ans, notamment sur les réseaux sociaux.