En tombant amoureuse de Christophe, elle n'a pas choisi la facilité. Marine Lorphelin a vécu des moments difficiles, loin de son chéri qui vit en Nouvelle-Calédonie, et notamment pendant la crise sanitaire qui a imposé une distance trop durable entre eux. "C'est vrai que l'on vit à distance, mais on avait l'habitude de se voir régulièrement, rappelle-t-elle dans les colonnes du magazine Public. Là, on était séparés de force. Une véritable épreuve ! En fin d'année dernière, j'ai d'ailleurs eu besoin de faire une pause et de partir le retrouver quelquest temps."
Médecin généraliste, Marine Lorphelin a été confrontée aux difficultés d'une telle relation tout en affrontant la mort au quotidien, professionnellement parlant. C'est pourquoi elle envisage le futur autrement. A la rentrée, on ne la retrouvera pas nécessairement dans un cabinet de consultation mais plutôt sur les ondes de RTL, puisqu'elle assurera une chronique santé dans l'émission Les Petits Matins. Et un jour viendra où elle plaquera tout pour s'installer dans le Pacifique Sud. Elle doit d'abord finir son internat l'année prochaine.
Et dire que ces deux-là avaient prévu de se dire "oui" ! Mais, comme dans beaucoup de domaines, la pandémie de Covid-19 a semé la zizanie et reporté la cérémonie. "Le mariage, on l'a déjà décalé, précise l'ancienne Miss France 2013. On attend que tout s'apaise pour faire une belle fête sans stress. Pour le reste, on a envie d'un peu profiter, de revoyager dès que ce sera possible et d'être ensemble, à deux." En attendant, Christophe peut apercevoir sa chérie à la télévision puisqu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Tampax. Elle qui se destinait à une carrière d'architecte a finalement changé d'avis, à 13 ans, lors d'un séjour à l'hôpital, et se consacre depuis à la santé publique. On peut d'ailleurs en être certain : le futur réserve amour, gloire et beauté au jeune couple...
Retrouvez l'interview de Marine Lorphelin dans le magazine Public, n° 944 du 13 août 2021.