Le changement, c'est maintenant pour Marion Bartoli. Celle qui a remporté le prestigieux tournoi de Wimbledon en juillet 2013 et a mis un terme à sa carrière quelques mois plus tard, se lance dans une nouvelle aventure : une vie sans aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. Marion Bartoli est officiellement vegan.
L'ex-tenniswoman de 34 ans exilée à Dubaï a annoncé la grande nouvelle sur Instagram le 17 décembre 2018. Dans un long message, l'ancienne championne explique avoir été inspirée par un certain Lewis Hamilton. Ses mots et ses messages lui ont parlé. "C'était comme un signal d'alarme de changer quelque chose pour notre planète, et je ne pouvais pas rester loin de ce changement. Je veux laisser à mes enfants une planète verte et saine", a-t-elle justifié. Marion Bartoli exprime ainsi ouvertement son désir de maternité, elle qui a souvent été déçue en amour.
La vie de Marion Bartoli est faite de changements ces derniers temps. L'ex-joueuse s'est récemment lancé un nouveau défi, celui d'endosser le rôle de coach. Elle a pris sous son aile un jeune espoir du tennis français Lucie Wargnier, 19 ans, qu'elle entraîne à Dubaï le temps d'un stage, et entre deux sorties à la piscine. Marion Bartoli avait d'ailleurs surpris en publiant une photo de son fessier sur Instagram.
L'année 2018 de Marion Bartoli a également été marquée par un échec, celui de son retour à la compétition. Déterminée à revenir au plus haut niveau, elle a finalement dû jeter l'éponge, la faute à un corps qui n'arrivait pas à suivre face à l'exigence des séances d'entraînement.