Brad Pitt a fait son grand retour devant les flashs au Regency Village à Hollywood. Certes, il était présent au côté de Julia Roberts le 8 novembre pour présenter Moonlight, dont il est le producteur exécutif (via sa société Plan B), mais il s'agissait d'une apparition en toute discrétion. À Los Angeles le lendemain, la star de Fight Club a affronté le tapis rouge du long métrage Alliés, rempli de photographes et de micros, prêts à recueillir les mots de l'acteur, aminci mais vaillant, en plein divorce avec Angelina Jolie. Non loin de lui, sa partenaire Marion Cotillard a su s'imposer tout en glamour, affichant ses rondeurs de future maman dans une robe impériale bleu nuit.
Marion Cotillard et Brad Pitt sont les héros du film Alliés, signé Robert Zemeckis, le réalisateur de Forrest Gump. Ce thriller mêlant espionnage et aventure nous emmène à Casablanca en 1942. Au service du contre-espionnage allié, l'agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d'une mission à haut risque. Alors qu'ils sont réunis quelques mois plus tard à Londres, leur relation est mise en péril par des tensions liées à la guerre.
Enceinte de son deuxième enfant avec son compagnon Guillaume Canet, la maman de Marcel (5 ans) continue de répandre l'élégance à la française. Égérie Dior, elle sait être la meilleure représentante de son pays en Amérique, braquant tous les projecteurs sur elle depuis qu'elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour La Môme, en 2008. Sur un nuage, la comédienne dernièrement vue sublime et passionnée dans Mal de pierres a dû toutefois surmonter une épreuve : elle a été associée au divorce des Brangelina, tout simplement parce qu'elle avait joué dans le dernier film de l'Américain. Il n'en fallait pas plus pour enflammer certains médias, mais en quelques mots, elle a rétabli la vérité : "Ce genre d'inventions aberrantes ne m'affecte en aucun cas. Et pour finir, à la 'presse', à tous les haters, trolls et consorts qui ont le jugement si rapide, je vous souhaite sincèrement... un prompt rétablissement."
Digne et royale, Marion Cotillard a fait sensation pour présenter le film Alliés, mais l'on sait que son coeur, comme celui de beaucoup d'autres personnes dans le monde, a été touché par l'élection du candidat républicain controversé, Donald Trump, comme président des États-Unis. Sur Instagram, elle a posté une photo de coccinelles, en souhaitant que l'Amérique fasse de son mieux, tandis que son amoureux – qu'elle retrouvera dans le film Rock'n'roll – a publié une photo, très répandue, de la statue de la Liberté en larmes, après l'annonce officielle du résultat.