[Attention, spoiler]
On pensait le buzz terminé, mais alors que le DVD-Blu-ray de The Dark Knight Rises sort dans les bacs, les moqueries autour de la mort simulée de Marion Cotillard reprennent de plus belle. Cette fois-ci, la parodie – hilarante bien que déjà vue – nous vient du Palmashow, un petit groupe d'humoristes révélé sur la Toile grâce aux courtes séquences de Very Bad Blagues. Débauché par la chaîne D8, le Palmashow s'est amusé lors de sa première émission ce dimanche 2 décembre, à parodier sous tous les angles trois minutes durant, la mort de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises.
Plus de quatre mois après cette mort moquée sur un Tumblr puis par de nombreux internautes, l'actrice française est devenue bien malgré elle la risée du web, les parodies et critiques sévères se faisant de plus en plus nombreuses. Les Français n'ont d'ailleurs pas hésité à surfer sur ce buzz, à l'instar du Petit Journal et de Gérard Jugnot lors d'un court programme intitulé "Mourir comme Marion Cotillard", fin août. Cette dernière a fini par répondre aux critiques d'un ton sec au magazine Télé 2 Semaines : "Si vous saviez ce que je m'en fous. Que ce soit sur le Net ou dans la presse, je ne lis pas ce que l'on raconte sur moi."
Récemment, la star française très aimée aux États-Unis avait, devant un parterre d'actrices hollywoodiennes réunies par The Hollywood Reporter pour une table ronde, livré ses quatre vérités sur le tournage d'Un dernier vol, s'en prenant violemment à la direction du réalisateur Karim Dridi et affirmant que si elle "ne croit pas en un réalisateur, si [elle] ne l'aime pas, [elle sera] mauvaise". Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue, au regard de sa prestation moquée après The Dark Knight Rises. Malgré tout, l'actrice française pourrait faire taire définitivement ses détracteurs en remportant un nouvel Oscar de la meilleure actrice pour De rouille et d'os, en février prochain.