Romantisme, exotisme et élégance à l'italienne étaient au rendez-vous pour la sublime Laetitia Casta. Les Italiens avaient les yeux rivés sur notre sublime muse française qui a fait vibrer le festival de la chanson italienne à San Remo, ce 18 février. Honorée et séduite, l'actrice française, connue en Italie pour avoir été la compagne de Stefano Accorsi, a poussé la chansonnette sans en perdre son latin, ou plutôt son italien.
Absolument merveilleuse dans une robe Givenchy dévoilant ses épaules nues, l'actuelle égérie Dolce & Gabbana n'a pas laissé indifférente la présentatrice et très piquante Luciana Littizzetto, ainsi que l'humoriste Fabio Fazio, à qui la belle a donné la réplique. Face au public de San Remo, tous deux se sont d'abord prêtés au jeu du sketch en chansons. En homme sensible, Fazio a interprété le poignant Ne me quitte pas, de Jacques Brel, alors que Laetitia Casta lui répondait avec le sourire et une joie de vivre palpable sur Meraviglioso, un morceau culte en Italie de Domenico Modugno. Pensant jouer les romantiques parisiens, Fabio Fazio rispotait alors avec Yves Montand, en chantant Les Feuilles mortes accompagné d'un accordéoniste. Le cliché ultime.
Dans un italien vraiment parfait, elle n'a pas déçu le public local, même si la justesse de sa voix laissait parfois à désirer. Mais soyons indulgents, Laetitia Casta est une actrice et mannequin de formation, et non une cantatrice comme l'Italie en a connu dans sa riche histoire. Ce qui n'a pas empêché notre Française de faire souffler un vent de glamour à l'italienne avec une élégance incroyable sur la scène de San Remo. La belle y est même allée de son petit show lorsqu'elle a revisité une scène du film d'Alberto Sordi, Poussières d'étoiles. Avec une armada de danseurs vêtus de noir et de plumes, Laetitia Casta avec ses cuissardes lassées a fait parler sensualité et exotisme, en chantant et en dansant. Bravissima !