Hollywood s'est amouraché de Marion Cotillard au point de ne plus pouvoir s'en passer. À la recherche d'une actrice capable d'incarner la mystérieuse Miranda Tate dans The Dark Knight Rises face à Christian Bale, Christopher Nolan n'a pas hésité à chambouler le planning du tournage pour permettre à l'actrice française d'accepter le rôle, deux mois après avoir donné naissance à son fils Marcel. Et alors qu'elle était liée par contrat aux studios pendant toute la durée du tournage, elle travaillait sur De rouille et d'os de Jacques Audiard en parallèle, prête à monter dans un avion au moindre appel de Batman.
Mais qu'importe, Marion Cotillard a décroché une place parmi les étoiles avec un Oscar et une foule de collaborations remarquées - Tim Burton, Ridley Scott, Michael Mann, Woody Allen, Steven Soderbergh et bientôt Asghar Farhadi.
Superbe dans une robe Christian Dior lors de l'avant-première londonienne, la comédienne de 36 ans était entourée de ses partenaires Christian Bale, Anne Hathaway, Tom Hardy, Joseph Gordon-LevittMorgan Freeman[/people_restrictif] et Cillian Murphy. Alors que Christopher Nolan préserve avec attention le secret autour de ses films, Marion Cotillard a dû affronter ces derniers mois une pluie de rumeurs sur la teneur de son rôle dans le blockbuster. Mais la réponse s'offrira très bientôt au grand public.
The Dark Knight Rises se déroule huit ans après les événements du film précédent. Après avoir décidé de sacrifier Batman pour le bien de Gotham City, Bruce Wayne (Christian Bale) s'est retranché dans son manoir, hanté par la mort de Rachel (Maggie Gyllenhaal). Mais lorsque le terrible Bane (Tom Hardy) provoque le chaos dans la cité avec l'aide de la mystérieuse Selina Kyle (Anne Hathaway), Batman renaît de ses cendres, prêt à affronter son funeste destin.
The Dark Knight Rises, en salles le 25 juillet.