Marion Cotillard parle cinéma et maternité dans une robe gothique et romantique
Publié le 28 juin 2012 à 13:10
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Marion Cotillard en couverture du magazine Wall Street Journal (édition juillet-août 2012) Marion Cotillard en couverture du magazine Wall Street Journal (édition juillet-août 2012)
Marion Cotillard et Guillaume Canet en 2010 au festival de Toronto
Marion Cotillard sur le tournage de The Dark Knight Rises le 4 août 2011 à Pittsburgh. Elle porte un costume qui rappelle un certain Ra's Al Ghul
Marion Cotillard lors du Festival de Cannes 2012
Marion Cotillard le 17 mai 2012 à Cannes
Marion Cotillard lors du photocall du film De rouille et d'os au Festival de Cannes 2012
La suite après la publicité
Marion Cotillard a choisi le style romantique et gothique de Gucci pour s'afficher en couverture du magazine américain Wall Street Journal (édition juillet-août). Rôdée à l'exercice, en France comme aux Etats-Unis, la star de 36 ans aborde évidemment le sujet de son rôle dans The Dark Knight Rises, opus clôturant la trilogie de Batman réalisée par Christopher Nolan. Elle y joue Miranda Tate, femme d'affaires qui collabore avec Bruce Wayne-Batman, interprété par Christian Bale.

Marion Cotillard l'affirme : elle n'est pas Talia Al Ghul, fille de Ra's Al Ghul que l'homme chauve-souris affronte dans Batman Begins et celle qui lui donnera un fils. Mais qu'en est-il alors de ce costume dans lequel on a vu Marion Cotillard lors du tournage et qui rappelle pourtant celui de Ra's Al Ghul ? Elle ne dira rien, respectant la parole qu'elle a donnée au réalisateur et aux studios de ne rien divulguer.

Du cinéma, elle passe sans problème à la mode, expliquant qu'elle n'a développé que très récemment son intérêt pour le sujet, en devenant égérie de Christian Dior : "Il y a quelque temps, j'aurais eu des réponses idiotes, car je n'aurais rien eu à dire. Non pas que je suis plus intelligente aujourd'hui, mais ma vision de la mode a changé. C'est un art que les stylistes façonnent sur des corps."

Naviguant entre Paris et les Etats-Unis - même si son point de rattachement sera toujours la France -, elle joue avec plaisir devant la caméra de son compagnon Guillaume Canet dans Blood Ties, remake des Liens du sang. Actrice épanouie qui peut jouer dans des superproductions américaines comme dans le prochain film du réalisateur iranien d'Une séparation, Asghar Farhadi, elle est depuis le 19 mai 2011 maman du petit Marcel. Elle voudrait éviter les clichés sur la maternité mais dira néanmoins : "Les priorités changent complètement, et pour le meilleur. Je suis super cool maintenant."
À propos de
Mots clés
Cinéma Interview Look People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news