La femme déséquilibrée qui a menacé de mort Marion Cotillard a semble-t-il assumé ses actes. Après avoir plaidé non coupable en début d'année, Teresa Yuan s'est présentée comme coupable des accusations de harcèlement qui pèsent sur elle depuis août 2011.
Arrêtée après avoir posté de nombreuses vidéos inquiétantes où elle menaçait l'actrice française et posté plus de 500 mails sur un site de fans en 72 heures, Teresa Yuan avait été remise en liberté contre une caution de 500 000 dollars. Surveillée de près, la femme d'une trentaine d'années a finalement plaidé coupable devant la cour de Brooklyn, New York, après que son avocat a admis la dimension effrayante du comportement de sa cliente. Elle pourrait écoper de 16 mois de prison mais il semble plus probable qu'elle soit soumise à un suivi psychologique.
En novembre 2010, Teresa Yuan avait envoyé un message particulièrement extrême, intitulé "Je me sens d'humeur meurtrière". Elle écrivait : "Si je ne me calme pas, je jure que quelqu'un va payer pour ça". Elle a également envoyé des vidéos dans lesquelles elle pouvait déclarer : "La culpabilité et le chagrin que je ressens aujourd'hui, je ne les ressentirai plus après que ça sera passé. Après, je n'éprouverai plus aucun regret.... C'est apparemment ce que l'on ressent quand on est un tueur ou un meurtrier." Elle a aussi posté des vidéos où elle parle de roulette russe, se déshabille et miaule comme un chat.