Des menaces de mort ainsi qu'une vidéo à faire froid dans le dos, envoyées sur un site de fans consacré à Marion Cotillard, a mis la police américaine sur le pied de guerre. Le FBI, avertit d'une étrange série d'emails dès le mois d'avril, a pu identifier une certaine Teresa Yuan, domiciliée dans le quartier du Queens à New York, comme étant à l'origine de ces intimidations.
Notre Mome oscarisée, en plein tournage du prochain Batman, et sa famille étaient particulièrement visés par la déséquilibrée.
"La culpabilité et le chagrin que j'endure aujourd'hui, je ne les ressentirai plus après que tout ça sera passé. Après, je n'éprouverai aucun regret. Apparemment, c'est l'état que l'on perçoit quand on est un tueur, un meurtrier...", bredouille la détraquée, âgée d'une trentaine d'années, dans un extrait de la vidéo postée le 23 juillet dernier.
Visiblement démente, elle a été interpellée sans difficulté par la police new-yorkaise et inculpée pour harcèlement. Elle a été remise en liberté après 24 heures de garde à vue et le versement d'une caution de 50 000 dollars. Elle a interdiction de reprendre contact de quelque manière que ce soit avec l'actrice française et sa famille ainsi que de se trouver dans un environnement proche.
Souhaitons à Marion de retrouver La vie en Rose grâce aux câlins de son petit Marcel...