Marion Cotillard, Môme chérie d'Hollywood, n'en a pas terminé avec les événements mondains de l'autre côté de l'Atlantique. L'actrice française de 37 ans était encore à New York le 27 novembre, après avoir reçu dans la Grosse Pomme un prix saluant sa carrière à l'occasion des Gotham Film Independent Awards. Cette fois, la comédienne venait défendre De rouille et d'os lors d'un déjeuner qui lui a permis, une nouvelle fois, de charmer l'assistance.
Dans sa robe Azzedine Alaïa, Marion Cotillard a misé sur une allure classique mais appropriée pour un déjeuner mondain. Après la toilette bleu marine de la veille, l'égérie de la maison Dior a donc opté pour une tenue sobre, posant avec enthousiasme aux côtés de son partenaire dans De rouille et d'os, Matthias Schoenaerts. Ce dernier est aussi courtisé par l'Amérique puisqu'il pourrait être au casting du drame Suite française, avec Michelle Williams.
Pressentie pour un second Oscar grâce à sa performance de jeune femme amputée dans le dernier film de Jacques Audiard, Marion Cotillard a ralenti son rythme de tournage, après avoir enchaîné ceux de Blood Ties, réalisé par son compagnon Guillaume Canet, et de Nightingale, de James Gray. Ainsi, elle a décliné le film d'Asghar Farhadi, laissant la place à Bérénice Bejo, ce qui lui permet certainement de passer plus de temps auprès de son enfant, Marcel (1 an et demi).
En attendant la cérémonie des Oscars prévue pour le mois de février, Marion Cotillard peut se targuer de voir De rouille et d'os parmi les nominations des Independent Spirit Awards qui viennent d'être annoncés en beauté par Zoe Saldana et Anna Kendrick.