Le 23 novembre, le public français pourra découvrir le thriller d'espionnage Alliés dans lequel Marion Cotillard et Brad Pitt se donnent la réplique. Une grande histoire d'amour sur fond de guerres (la Seconde Guerre mondiale et le début de la Guerre froide) réalisé par Robert Zemeckis et dans lequel la star française et l'acteur américain forment un très beau couple. Qui dit couple dit amour - et dit aussi sexe. Dans Télé Star, la comédienne oscarisée pour La Môme aborde justement une scène d'amour dans une voiture avec son partenaire de jeu.
"Ce n'est jamais facile mais la scène était très chorégraphiée, ce qui permet d'avoir une grande liberté émotionnelle, mais aussi d'éviter de se poser des questions du genre, 'comment fait-on ? Est-ce que c'est moi qui vais être sur lui ou l'inverse ?' Nous avons répété dans la voiture et on a beaucoup ri car il n'y avait que deux sièges ! On se regardait en se disant : 'Vraiment ? Bon allez, on s'embrasse !'", raconte la compagne de Guillaume Canet.
Cette fameuse scène, la Paramount l'avait dévoilée dans un spot télévisé... au lendemain de l'annonce du divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Un timing mal choisi qui avait mis le feu au poudre car des rumeurs d'infidélité commençaient à jaillir. Dans la Page Six du New York Post, Marion Cotillard était presque vendue comme une briseuse de ménage au motif qu'elle aurait fait plus que flirter avec Brad - allégation totalement fausse bien sûr, mais qui a placé l'actrice dans une situation embarrassante et en a donné une image erronée.
Invitée du Today Show aux Etats-Unis, elle s'est exprimée pour la première fois à la télévision sur le sujet cette semaine. "Je ne me sens jamais visée quand il s'agit de choses qui ne me concernent pas", a-t-elle lâché en expliquant ne pas avoir pris ces rumeurs de façon personnelle dans la mesure où elle n'avait "rien à avoir avec". Avant de clore le débat sans coup férir: "Je ne consacre pas d'énergie à cela." L'actrice, vue cette année dans Juste la fin du monde et Mal de pierres, est par ailleurs enceinte de son deuxième enfant avec Guillaume Canet.