Le tournage terminé, la nouvelle adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare, Macbeth, se dévoile au travers de deux premières photos officielles. En tête d'affiche, Michael Fassbender et Lady Marion Cotillard dans cette oeuvre culte revisitée à sa manière par Justin Kurzel (Les crimes de Snowtown), mais toujours en costumes.
Deux clichés ont été dévoilés par le Daily Mail, à l'occasion d'un article relatant l'immersion du tabloïd britannique sur le tournage de Macbeth. Le premier, mettant en scène Michael Fassbender et Marion Cotillard, fait appel à la passion dévorante, les deux corps habillés étant collés l'un à l'autre, dans un jeu de séduction oppressant. Le second cliché montre Michael Fassbender dans un tout autre registre, plus guerrier, habité par la rage, déjà happé par les traumatismes qui en découleront.
Tragédie écrite en 1606, Macbeth raconte l'histoire Macbeth, revenu triomphant d'une bataille engagée entre son pays, l'Ecosse, et la Norvège. Son sur chemin, il rencontre trois sorcières, dont l'une lui promet le trône écossais. Peu de temps après, deux seigneurs envoyés par le roi Duncan viennent annoncer à Macbeth que ce dernier le nomme thane de Cawdor pour le récompenser de sa victoire. Macbeth fait part de cette rencontre à son épouse mais, dévorée par l'ambition et pressée de voir s'accomplir cette prophétie, elle le pousse à assassiner Duncan sans plus attendre. Les fils de Duncan (Malcolm et Donalbain) s'enfuient, de peur de se faire assassiner à leur tour, laissant le trône à Macbeth. C'est le début d'un cycle meurtrier où Macbeth, vivant dans la hantise de se voir dépossédé de son trône, entreprend de faire assassiner tout ceux dont il estime qu'ils pourraient le lui ravir.
A l'écran, Marion Cotillard va s'offrir le rôle de Lady Macbeth, une partition considérée comme une des plus difficiles du répertoire occidental. Pour autant, l'actrice française si plébiscitée à Hollywood va conserver son accent hexagonal. "On peut imaginer qu'elle a séjourné à la Cour de France", tente d'expliquer Justin Kurzel. Pour le Daily Mail, il s'agit bien là d'un "des couples de pouvoir les plus puissants du septième art de ces dernières années". Les critiques et chanceux pourraient bien en avoir un aperçu en mai prochain à l'occasion du Festival de Cannes, où la Weinstein Company serait tentée de présenter quelques images de son film. Marion Cotillard y sera pour défendre Deux jours, une nuit (des frères Dardenne) en compétition, alors que Michael Fassbender devrait débarquer sur la Croisette pour assurer la promotion de X-Men : Days of Future Past.