À peine Christian Bale a-t-il – de nouveau – fait l'impasse sur le rôle principal du biopic sur Steve Jobs que le studio en charge de la production de ce long métrage ambitieux a tourné la page. Sony Pictures aurait en tête de faire signer Michael Fassbender pour camper le cofondateur d'Apple. Après les défections successives de Leonardo DiCaprio et de Christian Bale, mais aussi de David Fincher à la réalisation, l'acteur fétiche de Steve McQueen serait pressenti, rapporte la bible Variety. Seth Rogen, déjà en discussions, devrait lui donner la réplique, dans le rôle de Steve Wozniak, l'autre cofondateur de la firme à la pomme. Jessica Chastain serait aussi de la partie, dans un rôle non précisé.
Le trio d'acteurs évoluerait devant la caméra de Danny Boyle, le metteur en scène oscarisé de Slumdog Millionaire, et sur un scénario d'Aaron Sorkin (The Social Network), lequel a précisé sur le film s'arc-bouterait sur trois plans-séquences correspondant à trois keynotes historiques de la marque américaine.
Déjà qualifié de film maudit par certains observateurs visiblement pessimistes, ce biopic sur Steve Jobs est depuis plusieurs mois en gestation du côté de Sony Pictures. Le moindre bruissement sur la Toile autour de ce film est sujet à provoquer des vagues de réactions, preuve d'un réel intérêt pour le projet pourtant casse-gueule (surtout si on se réfère à l'échec critique et public du premier film que Joshua Michael Stern a réalisé avec Ashton Kutcher dans le rôle-titre).
Toujours aussi courtisé, l'acteur de Shame et 12 Years A Slave s'offrirait ainsi un agenda des plus serrés. Le comédien irlandais (mais né en Allemagne) a déjà mis en boîte Slow West et le fameux MacBeth avec Marion Cotillard, et tourne actuellement The Light Between Oceans avec Rachel Weisz et Alicia Vikander. Il figure également aux castings d' Assassin's Creed, Prometheus 2 et bien sûr X-Men : Apocalypse où il reprendra le costume de Magneto. Trois projets qui sont, comme ce biopic sur Jobs, en pré-production.