Marion Cotillard est l'une des stars françaises les plus glamour, qui a su se faire une place en or à Hollywood, travaillant ainsi avec les plus grands noms du cinéma, de Johnny Depp à Leonardo DiCaprio, comme on a récemment pu le voir dans son dernier film, Inception, sorti en salle le 21 juillet.
De ce fait, la belle, qui aura 35 ans le 30 septembre prochain, est très sollicitée par les magazines qui rêvent de se l'offrir en tant que cover girl histoire de booster les ventes à tous les coups. Méconnaissable dans le Vogue Paris, sensuelle en une de Yo Dona, superbe en pin-up glamour pour le ELLE Magazine, désirable en couverture d'Interview, et la liste est encore longue... Marion laisse régulièrement exploser sa beauté sur papier glacé, alors lorsqu'elle fait un faux-pas, on se doit de le souligner.
En effet, ce mois-ci miss Cotillard se retrouve une fois de plus honorée d'une énième couverture, et pas n'importe laquelle, puisqu'elle prend la pose pour le célèbre magazine de mode Vanity Fair dans son édition italienne. Et là, le mythe s'effondre... Et pour cause, contre toute attente, Marion qui d'habitude est si ravissante, même quand elle ne mise sur aucun artifice, se retrouve mise en avant sur une couverture qui ne la flatte pas du tout. Crinière ébouriffée comme au saut du lit, alors qu'elle a de si jolis cheveux, teint mal sublimé, pose peu recherchée, et surtout une robe qui ne la positionne pas au coeur de la tendance... On peut réellement dire que cette Une signée Bruce Weber est ratée.
Heureusement Marion réussit toujours à nous séduire lors ses apparitions publiques, comme en témoigne son récent passage lors du Festival du Film de Toronto, où elle présentait son nouveau, Les Petits Mouchoirs (réalisé par son compagnon Guillaume Canet), et qui sera à l'affiche le 20 octobre.
NB