Sobre et chic lors de la présentation du film De rouille et d'os pour le BFI London Film Festival le 13 octobre dernier, Marion Cotillard a fait une nouvelle apparition très remarquée dimanche après-midi lors de la conférence de presse du film.
L'actrice française oscarisée en 2008 continue de défendre le film de Jacques Audiard, sorti en France depuis le mois de mai. Après le Festival du film de Toronto, la compagne de Guillaume Canet continue à Londres sa tournée. Et les rumeurs disant que la star de 37 ans est déjà pressentie pour les Oscars vont bon train. La maman du petit Marcel, né au mois de mai 2011, recevra d'ailleurs le 22 octobre prochain le Hollywood Actress Award pour son rôle dans De Rouille et d'os à la cérémonie des Hollywood Film Awards. Un bon présage donc pour les Oscars.
Mais revenons à Londres. Après la petite robe noire Dior, d'une simplicité presque déconcertante, qu'elle portait samedi soir, la belle tant moquée dans Batman foulait le tapis rouge dimanche après-midi avec une création signée Azzaro. Une infidélité que l'égérie de Dior a fait à la maison de couture française et qui lui va plutôt bien ! La robe était caractérisée par des pois noirs de différentes tailles, et rehaussée par un gros noeud noué au niveau de la taille. Un style toujours aussi sobre qui correspond tout à fait à La Môme qui n'a pas pour habitude de se faire remarquer et ce, même si elle est à l'affiche des plus grosses productions du moment ! D'ailleurs, l'emploi du temps de Marion Cotillard est toujours aussi chargé puisqu'on la retrouvera en 2013 dans Nightingale de James gray et dans le prochain film de Guillaume Canet, Blood Ties.