Le froid de la capitale britannique n'a pas effrayé Marion Cotillard et ne l'a pas empêché de mettre une délicieuse mais courte robe noire pour assurer le tapis rouge de la projection du film De rouille et d'os, dans le cadre du BFI London Film Festival le 13 octobre. En total look Dior, maison dont elle est la précieuse égérie, l'actrice française de 37 ans a néanmoins choisi une montre Chopard pour sa venue à Londres. Toilette épurée, maquillage minimaliste et chevelure ondulée, la star chérie d'Hollywood a misé sur le naturel pour cette avant-première.
Le long métrage de Jacques Audiard De rouille et d'os a beau être sorti en mai dans les salles françaises, coïncidant avec sa présentation à Cannes, il poursuit sa carrière à l'étranger. Dévoilé au festival de Toronto, ce drame est désormais sous les yeux des spectateurs londoniens. A ses côtés, le réalisateur toujours affublé de son chapeau et le comédien belge Matthias Schoenaerts, venu avec sa compagne Alexandra Schouteden. Histoire d'amour marquée par le drame, De rouille et d'os raconte la rencontre intense de deux êtres qui ne sont pas fait pour s'aimer.
Il se murmure déjà que la performance de Marion Cotillard dans De rouille et d'os pourrait lui valoir une nomination aux Oscars, pourrait-elle réussir à décrocher pour la deuxième fois une statuette, après l'exploit de La Môme ? Rien n'est impossible pour l'actrice que les réalisateurs américains adorent. James Gray, qui l'a dirigée dans Nightingale (prochainement en salles) dit ne pas avoir connu de meilleure comédienne qu'elle... En attendant, elle recevra le 22 octobre le Hollywood Actress Award lors de la 16e édition des Hollywood Film Awards, pour sa prestation dans De rouille et d'os, puis un Gotham Award d'honneur en novembre, au cours d'une cérémonie qui salue le meilleur du septième art indépendant.
La compagne de Guillaume Canet, mère du petit Marcel né en mai 2011, est toujours sur un nuage dans sa carrière, mais aurait souhaité la ralentir, déclinant sa participation dans le film d'Asghar Farhadi, réalisateur acclamé d'Une séparation. Elle a cédé la place à Bérénice Bejo et pourra ainsi, peut-être, passer plus de temps avec les siens. La vie en rose de Marion Cotillard n'est cependant pas parfaite. Elle a eu affaire à une déséquilibrée qui menaçait de jouer à la roulette russe avec elle - l'harceleuse a finalement plaidé coupable -, et s'est vue moquée pour sa performance dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Il en faut néanmoins plus pour atteindre son aura de star.