C'est une journée que les cyclistes engagés sur le Tour de France attendaient avec impatience. Après une première semaine intense sur les routes de l'Hexagone, les coureurs engagés dans la course cycliste la plus prestigieuse de l'année ont pu s'offrir une journée de repos. Pour Julian Alaphilippe, c'est l'occasion de se retrouver en famille, avec sa compagne Marion Rousse, qui suit la Grande Boucle comme consultante pour France Télévisions, mais également avec leur fils, Nino (2 ans), qui est venu les rejoindre.
Pour l'heure, on ne peut pas dire que le champion français, maillot jaune et vainqueur de 6 étapes par le passé réussisse son début de Tour de France. Largué au classement et à près de 30 minutes des meilleurs, Julian Alaphilippe avait bien besoin d'une pause en famille et c'est exactement ce qu'il a fait, comme Marion Rousse l'a montré sur son compte Instagram. La jolie blonde de 31 ans a publié une série de photos de cette belle journée de repos à trois. "Reboostés pour la suite", écrit-elle, en ajoutant le hashtag "le vrai amour", pour souligner ce beau moment de repos après une première semaine forcément intense sur les routes de France. Sur les clichés, on peut voir le petit Nino, tout sourire et très heureux de retrouver ses parents.
Le petit garçon a même eu la chance de pouvoir grimper sur le guidon de son papa, qui était visiblement très heureux de retrouver son fils, qu'il n'a pas hésité à enlacer tendrement. Un beau moment à trois pour Marion Rousse, qui a pu recharger les batteries, elle qui se retrouve au centre de l'attention depuis ce matin. Son ancien mari et cycliste professionnel, Tony Gallopin, a accordé une interview à L'Équipe dans laquelle il revient pour la toute première fois sur leur histoire d'amour, terminée en 2019. "Ça ne s'est pas fini de la meilleure des façons et ça fait partie des choses de la vie, que l'on vit tous. C'est toujours moins évident quand elles sont exposées sur la place publique. Je n'ai jamais communiqué dessus, volontairement", confie le cycliste de 35 ans, qui a profité de cette interview pour annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière en octobre prochain.